Contenu
Les magnolias font partie des familles de plantes les plus anciennes, avec des fossiles datant de 36 à 58 millions d'années, selon l'Université de Floride. Le groupe de plantes contient 80 espèces différentes d'arbres et d'arbustes feuillus et persistants. Les magnolias sont originaires des régions d'Asie de l'Est et d'Amérique de l'Est, sont appréciés pour leurs fleurs parfumées au printemps, dans des tons de rose, vert, jaune ou blanc. Tous les magnolias, arbustes et arbres doivent être taillés chaque année à un moment précis de l’année, comme l’a cité Judy Lowe dans «Ortho’s All About Pruning» (Tudo Sobre Poda - Ortho Collection).
Magnolias feuillus
Le meilleur moment pour tailler le magnolia à feuilles caduques se situe entre le milieu de l'été et le début de l'automne. Évitez de tailler de la fin de l'hiver au début du printemps, car les coupes de taille ont tendance à saigner. L'objectif principal de la taille des magnolias à feuilles caduques est de développer une structure solide dès le plus jeune âge et de conserver une forme large et diffuse. Cela permet d'afficher le tronc et les fleurs voyantes.
Méthodes de taille
Commencez à façonner l'arbre depuis le début, en coupant toutes les branches faibles et les longues pousses. Il ne peut pas être en excès, car cela favorise la croissance de longues pousses verticales. Il est recommandé d'enlever le bois mort et les pousses verticales chaque année. Cela aide à réduire le stress sur l'arbre. Lors de la coupe de branches, les extrémités laides sont réduites, favorisant une bifurcation naturelle.
Magnolias persistants
Le meilleur moment pour tailler le magnolia persistant est juste après la floraison, à la fin du printemps et au début de l'été, comme le sont la plupart des variétés de magnolia à feuilles caduques. Il est recommandé de faire une taille plus lourde, de façonner la forme pendant que les arbres sont encore jeunes, car dans les arbres matures, les coupes d'élagage peuvent mettre longtemps à guérir.
Méthode de taille
Les jeunes magnolias persistants peuvent-ils laisser les longues branches courtes. Si des branches plus nues sont nécessaires, retirez les branches inférieures de ces branches. Un élagage sévère ne doit être effectué que dans les cas où les arbres nécessitent une rénovation importante ou sont endommagés par des tempêtes. Une taille sévère doit être effectuée en coupant de la croissance au tronc principal. Cependant, il est préférable de le faire sur quelques années pour éviter de stresser l'arbre.