La poussière de rouille est-elle nocive?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
La poussière de rouille est-elle nocive? - Santé
La poussière de rouille est-elle nocive? - Santé

Contenu

La rouille est une substance trouvée presque quotidiennement, que ce soit dans une voiture, une clôture ou un autre objet en fer. La plupart des gens considèrent la rouille comme une nuisance plutôt qu'un risque pour la santé, et c'est le gros problème de la rouille. Cependant, l'oxyde ferrique, le produit chimique qui compose l'oxydation, peut être nocif dans certaines circonstances.

Identification

L'oxydation est le résultat d'une réaction chimique complexe impliquant le fer, l'eau et l'oxygène dans l'air. Ce composé est le résultat d'atomes de fer (Fe) qui se combinent avec l'oxygène (O) et répond à la formule chimique Fe2O3. Son nom officiel est l'oxyde de fer (III). Le (III) dans son nom montre que l'atome de fer de la molécule a perdu trois électrons au profit des atomes d'oxygène. D'autres métaux, comme l'aluminium, se combinent également avec l'oxygène, mais l'oxydation est particulièrement nocive pour les objets, car l'oxyde ferrique n'adhère pas au métal lors de la formation du composé, mais a tendance à se détacher de l'objet.


Dangers possibles

Les particules d'oxydation peuvent être irritantes pour les yeux, comme toute poussière. L'oxyde ferrique peut également provoquer des maux d'estomac, mais uniquement s'il est ingéré en grande quantité. Le principal danger de l'oxyde ferrique est de l'inhaler sous forme de poussière fine ou de fumée. L'inhalation provoque une toux et une irritation des poumons. Une longue inhalation provoque une maladie connue sous le nom de sidérose, où le fer se dépose dans les poumons. Mais cette condition est généralement considérée comme bénigne et ne conduit pas nécessairement à des problèmes physiques.

Les limites d'exposition

Divers organismes de réglementation fixent des limites d'exposition aux produits chimiques sur le lieu de travail, y compris l'oxyde ferrique. Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a fixé une limite de 5 mg de poudre et de vapeurs d'oxyde de fer par mètre cube d'air (m3). Cette limite est la concentration maximale d'oxyde ferrique dans l'air qu'un travailleur peut inhaler sans porter d'équipement de protection au cours d'une journée de travail.


Mesures protectives

Si un travailleur est exposé à l'oxyde ferrique dans l'air à des niveaux allant jusqu'à 50 mg / m3, le NIOSH lui recommande d'utiliser un respirateur équipé d'un filtre à particules. Entre 50 mg / m3 et 125 mg / m3, le travailleur peut utiliser un respirateur à adduction d'air. À des niveaux plus élevés, NIOSH nécessite une alimentation en air, des respirateurs à air comprimé ou des purificateurs d'air. Une concentration supérieure à 2500 mg / m3 est considérée comme immédiatement dangereuse pour la vie et la santé, et nécessite un bon inhalateur à air comprimé.

Syndrome du nez vide et anxiété

Roger Morrison

Novembre 2024

Le yndrome du nez vide, ou NV, et une affection cauée par une réection exceive du tiu naal, appelée cornet. elon la "Empty Noe yndrome Aociation", l'anxiété et u...

Le billet entrent en contact avec de millier de main avant d'être retiré de la circulation. Ce volume de trafic augmente le chance qu'il oient marqué avec du graphite ou d'a...

Articles De Portail