Comment utiliser des poulies pour soulever des objets lourds

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
[Comment ça marche ?] Soulever une tonne avec quelques poulies
Vidéo: [Comment ça marche ?] Soulever une tonne avec quelques poulies

Contenu

Soulever des objets lourds peut être frustrant et même dangereux. Les crics, tables élévatrices, treuils motorisés, grues et autres équipements de levage spécialisés peuvent être coûteux. Le Bureau of Labor Statistics (BLS) rapporte que les entorses, foulures et luxations - y compris les microtraumatismes - sont responsables de près de la moitié des accidents du travail annuels. Les objets lourds peuvent être soulevés en toute sécurité et à moindre coût avec un système de poulie.

Étape 1

Pesez ou estimez le poids de l'objet à déplacer. Procurez-vous des sangles de levage supérieures à deux fois le poids de l'objet comme facteur de sécurité. Les sangles peuvent être des chaînes, des câbles ou des cordes synthétiques, selon le matériau à soulever. Enveloppez l'objet avec les sangles pour fournir une portance équilibrée.


Étape 2

Mesurez la hauteur verticale requise pour le levage. Ce sera la distance pour déplacer l'objet à l'aide de poulies d'un étage à un autre, par exemple.

Étape 3

Calculez l'avantage mécanique et les facteurs de vitesse nécessaires pour l'ascenseur. L'avantage mécanique augmente pour chaque poulie ajoutée. En ajoutant deux poulies, l'avantage mécanique est doublé. Le facteur de vitesse diminue dans la même proportion. Pour soulever 450 kg, vous aurez un effort disponible maximum de 45 kg et aurez besoin de 10 poulies pour soulever la charge. Vous devrez également déplacer 3 m de corde pour chaque mètre d'ascenseur et vous aurez besoin de 3 m de corde pour chaque 3 m que vous soulevez, avec un facteur de vitesse de 10, par exemple.

Étape 4

Placez le point d'attache de la poulie plus haut que la hauteur au-dessus de l'élévation finale qui comprend, au minimum, la hauteur de l'objet déplacé et les poulies utilisées pour le soulever. L'ajout de hauteur au point d'attache fournira une plus grande flexibilité de levage, nécessitant simplement une longueur de corde supplémentaire.


Étape 5

Fixez les poulies et la charge au point de fixation de la poulie supérieure. Utilisez des sangles ou des câbles pour connecter la charge aux poulies inférieures. La moitié des poulies requises sera fixée au point de fixation de la poulie supérieure et la moitié sera fixée au point de levage de la charge.

Étape 6

Fixez toutes les connexions de poulie. Déplacez la corde d'avant en arrière à travers les poulies supérieure et inférieure. Fixez l'extrémité de la corde au point d'attache supérieur ou sur un point d'attache situé à la base de certaines poulies. Laissez suffisamment de corde pour atteindre le sol ou le niveau qui sera utilisé pour tirer la charge.

Étape 7

Testez la charge pour vous assurer qu'elle est dans les limites de levage. Si vous ne pouvez pas le soulever en toute sécurité, ajoutez plus de poulies par jeux de deux pour obtenir un avantage mécanique supplémentaire. Achetez une corde plus longue, si des poulies sont ajoutées, en raison du facteur de vitesse plus faible qui en résulte.

Une robe avec le ba du do ou an do crée un look dramatique, enuel et élégant an être extravagant ni tatillon. L'un de inconvénient de ce type de robe et de trouver un outi...

En avoir plu ur l'hitoire de la Rome antique n'et pa toujour le ujet le plu paionnant pour le enfant du primaire ou du econdaire, car cela ne retient pa leur attention longtemp. Heureuement, v...

Nous Conseillons