Comment utiliser les poulies pour réduire la vitesse

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser les poulies pour réduire la vitesse - La Vie
Comment utiliser les poulies pour réduire la vitesse - La Vie

Contenu

Des systèmes avec courroies et poulies peuvent être utilisés pour réduire la vitesse. La plupart des moteurs de haute puissance fonctionnent à des vitesses comprises entre 1000 et 3500 tr / min (tours par minute). Les machines qui utilisent ces moteurs pour fonctionner fonctionnent généralement à ou en dessous de ces vitesses moyennes. La solution à cette situation est de mettre une petite poulie sur le moteur et une plus grande sur la machine qui sera activée par celui-ci. Lorsqu'une petite poulie déplace une grande poulie, la vitesse est réduite.

Étape 1

Déterminez la vitesse du moteur d'entraînement et de l'équipement entraîné. Par exemple, si le régime moteur normal est de 1 800 tr / min, il s'agit de la vitesse du conducteur. Si l'équipement piloté par le moteur fonctionne à une vitesse normale de 900 tr / min, il s'agit de la vitesse requise par le conducteur.


Étape 2

Divisez la vitesse du moteur entraîné par la vitesse du moteur d'entraînement pour obtenir le rapport des poulies. Par exemple, 900 tr / min divisé par 1800 tr / min est égal à 0,5. Le rapport de poulie est également égal au diamètre de la poulie du moteur divisé par le diamètre de la poulie de l'équipement. Cela signifie que, pour obtenir la réduction de vitesse nécessaire, la poulie de l'équipement doit avoir deux fois le diamètre de la poulie du moteur.

Étape 3

Placer une poulie de 5 cm sur l'arbre moteur et une poulie de 10 cm sur l'axe de la machine à utiliser. Connectez les deux poulies avec une courroie et serrez-la à la tension requise.

La pollution 'infiltre toujour dan le tock de poion. (Crédit: Rachel Montiel - Copyright: morguefile.com/rachjoe) La pollution aquatique laie le poion malade et peut même le tuer, aini ...

Le rat dan votre cour peuvent être une nuiance qu'aucun propriétaire ne veut traiter. Il peuvent tranmettre de maladie, détruire le culture de jardin et même endommager la maio...

Intéressant Aujourd’Hui