Comment faire du polissage français?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment faire du polissage français? - La Vie
Comment faire du polissage français? - La Vie

Contenu

Le polissage à la française est une technique ancienne de polissage du bois depuis le début du 19e siècle. Ses utilisations varient en fonction de la pièce, mais il se démarque lorsqu'il s'agit de montres classiques, d'instruments de musique et d'autres applications nécessitant une finition fine et satinée. La gomme laque reste son ingrédient principal, et la pièce doit être préparée d'une certaine manière, ainsi que l'application elle-même. Le polissage français peut être utilisé comme finition indépendante ou appliqué sur une finition existante. Une préparation et des étapes appropriées sont responsables de la qualité de toute procédure de polissage française.

Étape 1

Mélangez un nouveau lot de shellac dans un récipient. Utilisez 1/2 kilo de gomme laque pour 3,8 litres d'alcool dénaturé pour créer une solution suffisante pour un grand projet. Pour les petits projets, mélangez 57 ml de gomme laque dans 600 ml d'alcool dénaturé. Scellez le couvercle du récipient où se trouve la solution et laissez-la se dissoudre pendant 24 heures.


Étape 2

Placez la pièce à polir sur un banc propre. Il ne doit y avoir ni poussière ni débris dans les zones environnantes. Ce processus nécessite une ventilation adéquate et une température douce, il ne peut pas être extrêmement chaud ou froid. Tapisser le comptoir de papier journal. Humidifiez légèrement la laine d'acier avec un nettoyant pour meubles et nettoyez toute la pièce. Utilisez des chiffons en coton pour éliminer tous les résidus et changez-les toujours. Les vieux T-shirts en coton sont un bon matériau à cet effet. Séchez la pièce avec un chiffon pour enlever tout film du produit de nettoyage.

Étape 3

Réalisez un applicateur en découpant un morceau carré de 930 cm d'un t-shirt en coton. Enroulez une petite boule de gaze et placez-la sur le morceau de coton. Utilisez un compte-gouttes pour humidifier la gaze avec la solution de prémélange shellac. Pliez les extrémités de l'applicateur en coton et pressez la gaze à l'intérieur pour saturer le tissu. Utilisez le compte-gouttes pour appliquer deux gouttes d'huile d'olive à l'extrémité de travail de l'applicateur en coton.


Étape 4

Passez l'applicateur sur la surface de la pièce dans un mouvement circulaire. Faites des mouvements circulaires en forme de huit, en appliquant une fine couche sur toute la pièce. N'arrêtez pas le mouvement d'application, car cela tache le bois à un certain point. Laisser sécher la gomme laque pendant trois minutes.

Étape 5

Ouvrez l'applicateur en tissu de coton et ajoutez plus de gomme laque à la gaze. Retirez l'excédent. Mettez encore deux gouttes d'huile d'olive dans l'applicateur, puis frottez à nouveau la pièce. Laissez sécher la couche pendant trois minutes. Appliquez quatre ou cinq couches supplémentaires sur la pièce.

Étape 6

Poncez la surface de la pièce avec du papier de verre numéro 400. Ensuite, utilisez le numéro 800 pour une surface plus fine et plus lisse. Ne poncez pas trop fort, car vous pourrez ainsi éliminer la gomme laque. Nettoyez la surface avec un chiffon en coton ou en flanelle propre.

Étape 7

Faites un nouvel applicateur avec le tissu de coton et la gaze. Humidifiez la gaze dans la gomme laque et pressez-la, mais laissez-la un peu plus humide qu'auparavant. Appliquez deux gouttes d'huile d'olive sur l'applicateur à l'aide d'un compte-gouttes. Utilisez les mouvements circulaires et en forme de huit pour appliquer la gomme laque sur toute la surface de la pièce. Si l'applicateur commence à se coincer, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'olive.


Étape 8

Appliquez plusieurs couches de shellac. Changez l'applicateur en coton toutes les six ou huit couches. Au fur et à mesure que vous progressez couche après couche, commencez à mettre plus de pression sur l'applicateur. Appliquer douze couches pour former une couche de shellac. Vous commencerez à remarquer une finition profonde, presque tridimensionnelle. Vous pouvez appliquer jusqu'à 100 couches si vous le souhaitez.

Étape 9

Stockez la pièce dans un endroit où il n'y a pas de poussière ou où la température n'est pas extrême lorsque le projet dure plus d'une journée. Ceci conclut le processus de «structuration». Laisser sécher la pièce pendant 24 heures ou plus.

Étape 10

Faites un autre applicateur avec du tissu de coton et de la gaze. Pour le processus de «durcissement», aspirez l'huile des couches de gomme laque. Humidifiez légèrement la gaze avec de la gomme laque et ajoutez six à huit gouttes d'alcool dénaturé. Cette fois, n'ajoutez pas d'huile à l'applicateur. Frottez la pièce dans un mouvement circulaire de huit pouces, en utilisant une pression modérée. Laissez sécher la pièce pendant 2 à 3 heures.

Étape 11

Frottez la pièce en utilisant le processus de durcissement six à huit fois. Laisser chaque séance sécher pendant 2 à 3 heures. Examinez la finition sous une lumière vive, en la regardant sous tous les angles. Utilisez le processus de durcissement pour éliminer les petites bosses ou les surfaces inégales. Laisser sécher la pièce pendant 24 heures ou plus avant de la manipuler. Polissez la pièce à sec avec un chiffon en coton propre, cela durcira la surface et améliorera la brillance.

Un chien qui aute autour d'une clôture e met en danger, mai aui le autre. Il peut e bleer en autant la clôture, 'éloigner et e perdre en cour de route ou même faire du mal ...

Comment raser du bois

Randy Alexander

Peut 2024

Le boi peut être coupé et moulé avec de nombreux type d'outil manuel et électrique. Pour gratter ou enlever le copeaux fin, le moulin à main, le burin et le couteaux convi...

Articles Intéressants