Contenu
Les chiens adultes développent parfois une maladie musculaire connue sous le nom de polymyosite. Avec ce problème de santé non infectieux, les muscles du chien deviennent enflammés et, selon le Manuel vétérinaire Merck, le pronostic est généralement favorable. Si votre chien développe une polymyosite, prenez le temps d'en apprendre davantage sur la maladie. Ensuite, parlez au vétérinaire pour planifier un traitement pour l'animal.
Les types
La polymyosite peut être aiguë ou chronique; les types chroniques de la maladie sont progressifs.
Symptômes
Les symptômes de la polymyosite comprennent la dépression, la perte de poids, la faiblesse ou la léthargie, l'atrophie musculaire et la boiterie.
Traitements
Les options de traitement les plus courantes pour la polymyosite sont les corticostéroïdes oraux. Le vétérinaire peut également prescrire d'autres médicaments immunosuppresseurs, tels que le cyclophosphamide.
Dermatomyosite
Lorsque la polymyosite cause des lésions cutanées, on parle de dermatomyosite; ce type de maladie peut également causer des problèmes dans le tissu conjonctif.
Les causes
Bien que les causes de la polymyosite chez le chien n'aient pas été largement étudiées, on sait qu'il s'agit d'une maladie auto-immune et qu'elle doit être, en partie, causée par la génétique.