Contenu
Le pitaia (également connu sous le nom de fruit du dragon, dans certaines langues) est originaire du Mexique et d'Amérique du Sud et centrale. Il existe environ 25 espèces de fruits et toutes produisent de grandes fleurs voyantes. En raison du fait qu'elles ne fleurissent que la nuit et ne sont pas capables de s'auto-polliniser, ces fleurs dépendent fortement des chauves-souris et des mites pour leur pollinisation. Une plante pitaya a besoin de pollen d'une autre variété pour porter ses fruits. Parfois, au lieu des chauves-souris et des mites, une pollinisation manuelle est nécessaire.
Étape 1
Collectez le pollen de deux variétés différentes de pitaya. Vous devrez le faire la nuit, car la fleur de ce fruit ne fleurit que de 20 h à 8 h.
Étape 2
Allumez les fleurs avec une lampe de poche pour les voir. Coupez une section de 1 pouce des anthères d'une fleur à l'aide de ciseaux pointus et placez-les dans le pot propre. Faites de même avec la deuxième fleur, en plaçant vos anthères dans le même récipient.
Étape 3
Remuez les anthères dans le bocal pendant environ une minute, à l'aide de la pointe d'un petit pinceau. Cela combinera le pollen des deux espèces de pitaya.
Étape 4
Trempez l'autre extrémité de la brosse dans le pot après avoir mélangé, en recueillant une grande quantité de pollen jaune dans ses poils. Brossez doucement tout le pollen sur la stigmatisation d'une plante d'ananas. Répétez le processus sur la deuxième plante.