Contenu
Les polypes fibroépithéliaux et les verrues sont deux maladies de la peau qui peuvent se développer dans la région génitale. Les deux ont des causes différentes, bien que (selon la gravité) les types de traitements puissent être similaires.
Définition
Un polype fibroépithélial est une croissance bénigne de la peau qui se produit normalement dans les zones avec des plis excessifs. Les verrues génitales sont une maladie sexuellement transmissible causée par le virus du papillome humain.
Aspect
Un polype fibroépithélial élève la peau jusqu'à 1,27 cm et est généralement de couleur peau. La verrue génitale est simplement une verrue sur la région génitale et est généralement droite et de couleur peau. Les deux peuvent apparaître en groupes.
Prédominance
Le polype fibroépithélial peut se développer chez toute personne, homme ou femme, et à tout âge. Selon le site Web Medline Plus, ils sont plus fréquents chez les personnes en surpoids. Et selon le site Web de la Mayo Clinic, les verrues génitales se développent chez les deux tiers des personnes qui ont une forme de contact sexuel avec un partenaire infecté et peuvent affecter les hommes et les femmes de tout âge.
Symptômes supplémentaires
Le polype fibroépithélial ne présente généralement aucun symptôme supplémentaire, bien qu'il puisse faire mal ou devenir inconfortable s'il est frotté à plusieurs reprises. La verrue génitale peut démanger ou devenir inconfortable et entraîne parfois des saignements pendant les rapports sexuels.
Traitement
Il est possible de traiter les polypes fibroépithéliaux et les verrues génitales avec une intervention chirurgicale appelée cryothérapie, qui consiste à les congeler pour tomber, et à l'électrocautérisation, qui consiste à les brûler pour tomber. Cependant, les polypes fibroépithéliaux peuvent également être traités en attachant leur base avec un morceau de fil pour arrêter la circulation sanguine, les faisant mourir et tomber.