Contenu
- introduction
- Les pesticides
- Les nutriments
- Drainage des eaux usées
- Pétrole
- des ordures
- Déchets radioactifs
- Pollution sonore
- Température
- Pollution de l'eau et chaîne alimentaire.
La pollution de l'eau rend les poissons malades et peut même les tuer, en plus d'affecter toutes les autres formes d'animaux sauvages. Les humains sont la plus grande menace pour les poissons, car les hommes polluent les eaux de nombreuses manières et leur nuisent.
introduction
Les pesticides
Les pesticides et autres produits chimiques toxiques utilisés à la maison, dans les fermes ou dans les industries finissent par s'écouler dans l'eau. Ces produits peuvent causer des maladies et la mort des poissons.
Les nutriments
Les nutriments qui s'écoulent des fermes et tombent dans les eaux usées, lorsqu'ils atteignent l'eau, nourrissent les algues de l'océan. Ces algues, riches en nutriments, se développent rapidement et ce phénomène est connu sous le nom de marée rouge, ainsi appelée en raison de l'aspect rougeâtre qui donne l'écume des vagues. La marée rouge libère des toxines qui tuent les poissons.
Drainage des eaux usées
Le drainage des eaux usées de la ferme et des déchets produits par l'homme introduit dans l'eau des éléments pathogènes qui peuvent provoquer des maladies chez les humains et les animaux.
Pétrole
Les gouttes d'huile industrielle et automobile peuvent recouvrir la peau des poissons et les tuer. Le pétrole - à cause de ses toxines - provoque des maladies, des malformations congénitales et la mort des poissons. Chez les mammifères aquatiques, l'huile endommage la capacité de la peau de ces animaux à les garder au chaud.
des ordures
Les déchets, en particulier les plastiques, causent de nombreuses morts chez les poissons. Le plastique met des centaines d'années à se biodégrader et reste donc longtemps dans l'eau. Les poissons sont confus et finissent par manger le plastique qui, lorsqu'il est ingéré, provoque un blocage du système digestif, les menant à la mort. De plus, les animaux marins peuvent être piégés dans des morceaux de plastique, qui se coincent dans la bouche, empêchant les poissons de manger, les faisant mourir de faim. Parfois, il peut arriver que le plastique s'enroule autour du cou des poissons et les étouffe lentement. Le plastique n'est pas la seule source nocive de déchets humains pour les poissons. Les métaux, les cordes, les filets et les isopores nuisent également à la vie marine.
Déchets radioactifs
Déchets radioactifs rejetés par la pollution industrielle ou par les bases militaires et qui pénètrent dans l'eau et sont absorbés par les poissons, ce qui peut provoquer des anomalies génétiques.
Pollution sonore
La pollution sonore des bateaux et des forages cause du stress aux animaux marins, ce qui peut les rendre malades. Certaines espèces marines ne s'accouplent plus en raison de ce stress.
Température
Les changements de température de l'eau causés par les centrales électriques tuent les coraux et poussent d'autres animaux marins à se déplacer pour tenter de trouver des eaux avec des températures plus habitables.
Pollution de l'eau et chaîne alimentaire.
Les nombreuses sources de pollution de l'eau ont des conséquences dévastatrices sur la vie aquatique. Les poissons et les mammifères aquatiques au sommet de la chaîne alimentaire sont exposés à des niveaux plus élevés de toxines en raison du fait qu'ils y sont directement exposés dans l'eau, et indirectement lorsqu'ils mangent d'autres animaux contaminés. Les mammifères aquatiques qui dépendent des graisses pour contrôler leur température concentrent des niveaux élevés de toxines, car ils s'accumulent dans les graisses.