Comment la pollution automobile provoque-t-elle le réchauffement climatique?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment la pollution automobile provoque-t-elle le réchauffement climatique? - Science
Comment la pollution automobile provoque-t-elle le réchauffement climatique? - Science

Contenu

La grande majorité des automobiles dans le monde consomment un certain type de carburant fossile, généralement de l'essence, du diesel ou du pétrole, dans un moteur à combustion pour produire l'énergie nécessaire pour voyager. Lorsque les carburants sont brûlés, ils créent une pollution sous forme de gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone (CO2), le protoxyde d'azote et le méthane, qui sont constamment libérés par le silencieux du véhicule. Le CO2 est le plus gros contaminant rejeté en grandes quantités; tandis que les plantes absorbent le dioxyde de carbone, le nombre de véhicules dans le monde augmente, tandis que la taille des forêts diminue, ce qui entraîne une augmentation de la concentration de CO2 dans l'air.

Les voitures libèrent des gaz à effet de serre

L'impact des gaz à effet de serre

Les gaz à effet de serre sont des gaz capables d'absorber le rayonnement thermique dans le spectre infrarouge, tel que le rayonnement thermique émis par le soleil. À mesure que la pollution automobile augmente la concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, une plus grande partie de la chaleur du soleil est captée et retenue par l'atmosphère, ce qui entraîne une augmentation des températures et un réchauffement climatique. De nombreux scientifiques pensent que cet «effet de serre» est la principale cause de la hausse des températures mondiales que la Terre a subie au cours du siècle dernier, tandis que d'autres attribuent le réchauffement climatique principalement aux modèles cycliques de chauffage et à l'activité solaire.


Réduire l'impact des véhicules sur le réchauffement climatique

Ces dernières années, l'accent a été mis de plus en plus sur la nécessité de contrôler la pollution automobile et sa possible contribution au réchauffement climatique. Des restrictions plus strictes sur les carburants, les moteurs et les émissions sont un moyen de lutter contre la pollution automobile. Une autre façon, peut-être plus prometteuse, est de migrer vers l'utilisation de carburants alternatifs et de sources d'énergie pouvant être utilisées pour propulser des véhicules émettant moins de gaz à effet de serre. La technologie des voitures hybrides, qui utilise une batterie électrique pour compléter l'énergie des combustibles fossiles, est une première étape dans la réduction de la pollution automobile. L'une des principales difficultés dans la lutte contre l'impact des voitures est que les restrictions et réglementations imposées dans un pays n'affectent pas les voitures dans d'autres pays. Par exemple, la Chine est en passe de devenir l'un des plus grands émetteurs de combustibles fossiles provenant des véhicules, ce qui pourrait annuler tout progrès réalisé en réglementant soigneusement les voitures aux États-Unis et en Europe.


L'acné et le tache brune peuvent inhiber une peronne, peu importe on âge. En plu de la génétique, l'alimentation quotidienne et l'un de facteur qui influencent le plu l...

Peindre de tiu avec de rideaux ou d’autre objet et une technique différente du papier ordinaire et d’autre texture. La fluidité et la convivialité de texture peuvent modifier l’apect de...

Le Plus De Lecture