Contenu
Prendre soin d'un chien avec des pattes qui démangent implique une combinaison de prévention et de traitement. Les mesures préventives aident à empêcher le problème de se reproduire et à réduire la gravité des symptômes. Le traitement immédiat apaise l'irritation et guérit la maladie avant l'apparition d'une infection secondaire. Si la cause du problème dans la patte de votre chien est une allergie, des parasites ou une maladie, avec les bons soins, le chien peut avoir une excellente qualité de vie, souvent sans ordonnance de médicaments.
Les causes
L'allergie est l'une des causes les plus courantes de démangeaisons des pattes. Les démangeaisons peuvent être le résultat d'une allergie alimentaire, ou le chien peut être allergique à l'herbe saisonnière et au pollen qui mord pendant qu'il marche. Les piqûres d'insectes et de puces peuvent également provoquer des démangeaisons. Le chien lèche et mord sa patte pour le soulager, ce qui provoque une rougeur et une inflammation, une sécheresse, une desquamation, des blessures ou des croûtes. Des bosses ou des bosses peuvent indiquer un cas d'urticaire.
Crèmes végétales
La crème de souci a été utilisée pendant des siècles comme anti-inflammatoire topique et antiseptique doux. Comme il n'y a pas d'alcool dans la composition en tant que conservateur, il est totalement sans danger, même si le chien l'ingère en le léchant.Le thé d'arbre, l'aloe vera et l'huile et la crème à la vitamine E soulageront également les démangeaisons, hydrateront la peau de la patte et préviendront la sécheresse et les gerçures qui peuvent entraîner une infection. Placez le collier élisabéthain, qui est un cercle en plastique placé autour du cou du chien pour l'empêcher de lécher des zones du corps.
Médicaments à la crème
Des crèmes corticostéroïdes sont disponibles à la clinique vétérinaire. Ces crèmes imitent le but des glandes surrénales et suppriment les réactions du corps en cas d'allergies, telles que les pattes de chien qui démangent. Les corticostéroïdes sont naturels dans le corps. et l'utilisation de produits synthétiques peut entraîner une variété d'effets secondaires. Selon les ingrédients conservateurs de la crème, certaines marques peuvent être toxiques pour les chiens. Assurez-vous d'empêcher votre chien de le manger.
Traitements préventifs
Mélangez 1/2 tasse de sel d'Epsom dans 3,5 litres d'eau tiède et placez-y la patte de votre chien chaque jour. Fait de sulfate de magnésium, le sel d'Epsom est un remède bien établi pour nettoyer et adoucir la peau de la patte. Massez-le quotidiennement avec une crème hydratante et mettez des chaussures pour chien pour soulager l'irritation lorsqu'il marche sur l'herbe ou dans les rues. Utilisez une crème à base de plantes ou des médicaments et des onguents uniquement lorsque la condition s'aggrave.