Contenu
Dans les grandes villes du monde entier, le pigeon est un oiseau commun. Beaucoup de gens considèrent les pigeons comme des parasites, ainsi que des corbeaux et des tours. Le roucoulement des pigeons est similaire à celui des colombes. Les gens pensent souvent que les pigeons sont leurs ravageurs et les colombes sont des symboles de paix, mais ils sont essentiellement de la même famille. La réputation des pigeons pour la peste et le fait qu'ils mangent quoi que ce soit est injuste.
Notions générales
Le nom du pigeon que les gens voient habituellement est le pigeon commun. Le nom scientifique est Columba livia, de la famille des Columbidae, qui comprend plus de 300 espèces. Ils sont originaires d'Europe, d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Les pigeons sont arrivés en Amérique du Nord via le Canada au 17e siècle, avec les Européens. Certains ont été domestiqués et formés pour devenir des pigeons voyageurs. De nos jours, les pigeons sont considérés comme sauvages car ils descendent de pigeons domestiques en fuite.
Aliments
Les pigeons domestiques et sauvages préfèrent manger des céréales et des graines. Les pigeons sauvages mangent également de la chapelure, du maïs soufflé et d'autres restes de nourriture humaine. Si vous devez choisir entre la chapelure et la nourriture pour oiseaux, un pigeon sauvage préférera la nourriture, qui contient généralement une variété de graines et de céréales. Les pigeons domestiqués n'ont pas accès aux restes de nourriture dans le parc, leur régime alimentaire se compose donc de leurs aliments préférés: céréales, y compris le maïs, les pois, le blé et le sorgho. Les haricots ne sont ni cuits ni ouverts - ils sont donnés aux pigeons crus.
Habitudes alimentaires
Les pigeons avalent la nourriture entière et la stockent à la base de la gorge, puis passent au système digestif. Les pigeons ont besoin de gravier (petits cailloux ou sable) pour traiter la nourriture et séparer les nutriments. Les pigeons sauvages peuvent facilement trouver du gravier, mais les propriétaires de pigeons domestiques devraient en prévoir. L'eau potable facilite la digestion et il est important que les pigeons se baignent - brisant le mythe selon lequel ce sont des animaux sales.
Réputation
La réputation que les pigeons ont auprès des oiseaux porteurs de maladies est incorrecte. Ce sont les excréments des pigeons qui peuvent transmettre les maladies, pas les animaux eux-mêmes. Ceux qui vivent dans les villes restent propres en prenant des bains fréquents. Les pigeons sauvages sont connus pour manger une grande quantité de restes d'animaux, tels que du pain et du maïs soufflé. Cela fait croire aux gens que c'est un oiseau sale, mais en réalité, il nettoie la saleté des gens.