Comment faire des pointes de flèches dans la pierre

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des pointes de flèches dans la pierre - La Vie
Comment faire des pointes de flèches dans la pierre - La Vie

Contenu

Les outils en pierre ont beaucoup évolué depuis le premier, utilisé pour couper les carcasses en Afrique, il y a 2,5 millions d'années. Si les méthodes ont évolué avec l'homme, devenant de plus en plus sophistiquées, une chose a rarement changé: la matière. Des pierres ébréchées, comme l'obsidienne, le quartz et le silex, étaient utilisées par les Amérindiens pour fabriquer les pointes de flèches utilisées pour la chasse et la pêche jusqu'à il y a environ 200 ans. Ils sont toujours faits pour les amateurs artisanaux et occasionnels sauvages aujourd'hui. Les pierres utilisées par nos ancêtres sont encore utiles à l'époque moderne: en fait, une pointe d'obsidienne est si tranchante qu'elle est utilisée occasionnellement par les chirurgiens, au lieu de scalpels fabriqués en acier.

Étape 1

Décidez de la forme que vous souhaitez que la pointe de flèche ait. Il existe environ dix types différents, mais ils renvoient aux trois formes principales: avec tige, sans tige et entaillée. Vous pouvez choisir un type en fonction de ce que vous voulez dans la flèche - par exemple, si vous fabriquez la pointe d'une lance, une tige ou une pointe crantée sera plus facile à attacher.


Étape 2

Trouvez ou achetez du silex, du quartz ou de l'obsidienne. Traditionnellement, les pointes mesurent entre 35 mm et 100 mm de long et sont fabriquées à partir d'un éclat d'une pièce principale de roche, alors choisissez un «noyau» en silex, quartz ou obsidienne de plus de 100 mm².Toutes les roches mentionnées sont faciles à trouver dans de nombreuses régions du monde et ont été utilisées pour fabriquer des outils depuis l'âge de pierre. L'obsidienne est une pierre volcanique, faite de lave durcie, et peut donc être trouvée dans les volcans anciens ou actifs. Le silex et le quartz sont faciles à trouver dans le Midwest nord-américain, avec une abondance particulière dans l'Illinois. Si vous êtes intéressé par un rocher artificiel spécifique dans votre région, regardez eskimo.com, qui a une liste de sources de roches (voir les références).

Étape 3

Placez la pierre sur un rocher plus dur ou sur une surface en bois droite. Soutenez la pierre sur la surface et frappez-la avec un outil en pierre ou un marteau. Les pièces s'écaillent et, lorsque vous en trouvez une de la taille et de l'épaisseur désirées, utilisez-la pour créer la pointe de flèche. Là encore, les pointes mesurent entre 35 mm et 100 mm de long en moyenne et de 8 mm à 20 mm de large. En ce qui concerne l'épaisseur, choisissez la puce la plus fine possible, car elle constitue les flèches les plus légères et historiquement précises.


Étape 4

Utilisez l'outil en pierre ou le marteau pour former soigneusement la pointe de flèche dans une forme triangulaire rudimentaire. Posez la pièce sur une surface plane, en respectant la direction dans laquelle la pierre s'écaille, pour éviter qu'elle ne se casse trop facilement.

Étape 5

Continuez à marteler soigneusement près de la pointe. Faites une forme plus uniforme en ébréchant les extrémités inégales. En supprimant ces plus petits éclats un par un, vous créez un bord plus fait à la main et il sera plus net. Essayez de créer une pointe très fine et pointue sur toute la longueur de la pièce. En archéologie, les pointes de flèches sont appelées "pointes de projectile". Ce nom a été choisi parce que les outils étaient tranchants, comme un «point».

i vou paez d'un pote de direction à un autre ou que vou évoluez ver un pote de upervieur ou de getionnaire, la façon dont vou vou conduiez lor de l'entretien jouera un rôle...

Le chiot, en particulier le petit ou le jouet, ont enible à une hypoglycémie, une condition qui peut être traitée avec de l'eau et du ucre. De tel niveaux ont dangereux dan cet...

Articles Frais