Contenu
Construire un pont en papier peut être une introduction utile aux techniques de construction nécessaires pour construire un vrai pont. Vous pouvez présenter cela comme un projet scolaire permettant aux enfants d'utiliser du papier journal et de la colle. Le pont doit pouvoir supporter les poids de certains objets, comme les pièces de monnaie, sans avoir une de ses extrémités pliée. Construire un système de fermes (cadre) en collant du papier sur des rouleaux peut créer une structure solide.
Étape 1
Étalez une feuille de papier journal. Découpez deux feuilles de papier de 30 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Rouler les feuilles de papier séparément et les coller ensemble. Ce seront les poutres.
Étape 2
Découpez 18 feuilles de papier de 10 cm de haut et 10 cm de large. Rouler chacun d'eux fermement et fermer avec de la colle. Collez trois pièces ensemble pour former un triangle équilatéral. Répétez ce processus avec les 15 autres pièces de sorte que vous ayez six triangles équilatéraux.
Étape 3
Connectez les trois triangles équilatéraux en les scellant à l'une des poutres avec de la colle. Connectez les trois autres triangles à une autre poutre. Rouler deux autres morceaux de papier, les coller ensemble pour créer deux petites poutres et relier le haut des triangles de chaque côté avec eux.
Étape 4
Découpez neuf morceaux de papier de 6,5 cm de haut et 10 cm de large. Enroulez les morceaux et connectez-les avec de la colle. Ce seront les traverses du pont.
Étape 5
Reliez les deux côtés du pont en croisant les traverses de chaque point des triangles au point correspondant de l'autre côté du pont. Fixez les poutres au cadre avec de la colle.
Étape 6
Découpez une feuille de papier journal de 30 cm de haut et 6 cm de large. Ajoutez un peu de colle en haut de chaque poutre inférieure. Collez la feuille de papier journal sur les poutres pour former la surface d'un pont.
Étape 7
Positionnez votre pont entre deux blocs de même taille. Voyez tout ce que votre pont peut supporter.