Contenu
Une ferme est essentiellement une structure composée de poutres qui forme une configuration rigide. Le pont en treillis utilise cette structure pour supporter plus de poids. Faire un pont en treillis à l'aide de bâtons de popsicle est un projet simple qui enseigne aux enfants les ponts, la physique et l'ingénierie.
Étape 1
Collez deux bâtons de popsicle afin que les deux largeurs des deux se rencontrent pour créer une longueur de bois deux fois plus longue que celle d'un bâton isolé. Répétez cette étape avec deux autres cure-dents.
Étape 2
Placez les deux longs cure-dents parallèles l'un à l'autre et à environ un cure-dent l'un de l'autre. Fixez un autre cure-dent à chaque extrémité, perpendiculairement au long mais parallèles les uns aux autres. Ce sera le cadre de la plate-forme du pont en treillis.
Étape 3
Fixez un autre cure-dent perpendiculaire aux longs cure-dents de la structure, au centre du cadre.
Étape 4
Fixez un cure-dent en diagonale d'un coin de la structure au centre du cadre et un autre en diagonale du coin opposé de la structure au centre à nouveau. Chaque diagonale doit attacher des côtés opposés et des côtés différents du centre. Cela créera la structure en treillis pour la base du pont.
Étape 5
Faites un triangle avec trois cure-dents. Attachez chacun d'eux les uns aux autres par les extrémités. Répétez cette étape à nouveau pour créer un deuxième triangle.
Étape 6
Fixez deux cure-dents à la fin de l'un des triangles. Chaque cure-dent doit être parallèle à la base du triangle et espacé. Répétez cette étape avec le deuxième triangle.
Étape 7
Fixez un cure-dent aux deux extrémités des deux cure-dents, loin de la pointe de l'un des triangles et de la pointe de la base du triangle. Cela créera une forme trapézoïdale pour les côtés du pont en treillis. Répétez cette étape avec le deuxième triangle.
Étape 8
Fixez les côtés du pont à la base du pont. Chaque côté doit être perpendiculaire à la base, avec les plus petits côtés des trapèzes pointés vers l'extérieur.
Étape 9
Fixez deux bâtons de popsicle pour relier les deux trapèzes en haut du pont. Ces cure-dents doivent être perpendiculaires aux côtés les plus longs de la base du pont.