Contenu
Le diesel et les moteurs qui l'utilisent sont souvent privilégiés pour leur efficacité, leur longue durée de vie et leur faible coût d'entretien. Le point d'éclair du diesel, ou la température de combustion la plus basse, n'a aucune influence sur les performances du moteur, mais est utilisé comme mesure de sécurité.
Le point d'éclair du diesel
Le diesel a un point d'éclair entre 37 et 70 degrés Celsius. Ce point varie inversement avec sa volatilité. Des points plus élevés rendent ce carburant plus sûr que l'essence à manipuler et à stocker.
Définition du point d'éclair
Le point d'éclair se réfère à la température la plus basse à laquelle un produit chimique liquide créera un mélange combustible de vapeur avec l'air au-dessus. Ce point est une propriété utilisée pour une manipulation et une utilisation sûres du carburant. Un produit chimique liquide peut s'enflammer à son point d'éclair sans flamme comme source d'inflammation.
Description et histoire du diesel
Le diesel est le type de carburant utilisé dans les moteurs à allumage par compression. La composition de ce carburant varie de la pétrochimie à l'huile végétale. Leur caractéristique unificatrice est qu'ils peuvent être utilisés dans les moteurs diesel. Il est injecté comme de la vapeur à des pressions des centaines de fois supérieures à celle de l'essence injectée. Rudolph Diesel, un Allemand né à Paris, a inventé le moteur qui porte son nom en 1892.