Contenu
Des points de tricot et demi sont la base des points de tricot. De nombreux modèles de tricot élaborés sont formés principalement d'un mélange de ces points. Il existe des différences subtiles mais importantes entre les techniques de tricot et de bas qui vous aideront à mener à bien tout projet de tricot que vous désirez.
Point tricot
Le point tricot est la technique d'apprentissage la plus courante. Il est important de se rappeler de toujours travailler les points de l'aiguille gauche à l'aiguille droite. Commencez par tenir l'aiguille avec les points déjà bouclés dans votre main gauche et l'autre aiguille dans votre main droite. Placez l'aiguille droite dans le premier point de l'aiguille gauche de l'avant vers l'arrière, de sorte que l'aiguille droite se trouve derrière l'aiguille gauche. Enroulez le fil autour de l'aiguille à droite pour créer une boucle. Tirez la boucle à travers la pointe gauche de l'aiguille avec l'aiguille droite, en vous assurant que la boucle est devant le travail. Terminez le point tricoté en le faisant glisser hors de l'aiguille gauche et assurez-vous que le nouveau point est bien fixé sur l'aiguille droite.
Point bas
Le point de jersey est décrit comme un point inverse. Tenez l'aiguille avec les points bouclés dans votre main gauche et l'autre aiguille dans votre main droite. Insérez l'aiguille droite dans le premier point de l'aiguille gauche de l'arrière vers l'avant, en gardant le fil devant le travail. Enfilez le jeté et autour de l'aiguille droite pour former une boucle. Amenez délicatement l'aiguille de droite sous l'aiguille de gauche et tirez la boucle à travers le point avec l'aiguille de la main droite. Assurez-vous que le nouveau point sur l'aiguille droite est ferme avant de faire glisser le premier point hors de l'aiguille gauche.
Connaître la différence
Les machines à tricoter débutantes confondent souvent les points de tricot et de bas, car les deux techniques impliquent de tirer des boucles à travers des boucles. La différence est que la boucle est tirée de l'arrière du point à un point tricoté et de l'avant à un point bas. L'approche pour chaque technique diffère, car lors de la confection d'un point de tricot, le fil lâche est derrière le travail, mais pour un demi-point, le fil lâche est à l'avant. Les points de tricot sont lisses et ont une forme de «V», tandis que les points de bas ressemblent à des bosses.
Combiner maille et chaussette
Il est courant pour les tricoteurs de combiner des mailles et des bas pour créer différents motifs. Un motif de bas - lorsqu'un côté du tissu est lisse et l'autre est irrégulier - peut être obtenu en faisant une rangée de points tricotés et un autre de points. Lors du passage de la maille tricot à la maille médiane au milieu d'une rangée, faites avancer votre fil entre les aiguilles et, lors du passage d'une chaussette à un tricot, amenez votre fil d'avant en arrière entre les aiguilles. Ne pas déplacer le fil lors du changement de technique créera une boucle supplémentaire.