Contenu
- Théories et spéculations
- Points d'oreille
- Pulse Point Tim Mee
- Point pour calmer l'énergie nerveuse
- Durée du traitement
Les points les plus fréquemment utilisés dans l'acupuncture pour les fumeurs sont l'oreille, les poignets et la partie inférieure du pouce.Ces points sont utilisés pour diriger les désirs, l'appétit, la nervosité et pour augmenter la détermination du fumeur. Les fumeurs souhaitant utiliser des points d'acupuncture pour arrêter de fumer devraient utiliser cette méthode en plus d'autres traitements tels que des timbres à la nicotine ou du chewing-gum, des groupes de soutien ou des médicaments pour augmenter les chances d'arrêter.
Quelques points de suture à l'oreille aident les fumeurs à cesser de fumer à l'aide de l'acupuncture. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Théories et spéculations
La théorie de l'acupuncture est basée sur la conviction que certains points du corps stimulés augmentent le flux d'énergie, diminuent la douleur et améliorent la santé. On croit que l’utilisation de points d’acupuncture pour arrêter de fumer contribue à réduire les symptômes associés à la dépendance à la nicotine et au sevrage.
Points d'oreille
Le point shenmen, également connu sous le nom de porte de l'esprit, est situé dans la partie supérieure de l'extérieur de l'oreille et constitue un point commun utilisé pour traiter la dépendance.
La pointe du rein, située dans la partie centrale de l'oreille externe, sert à renforcer la volonté d'aider les fumeurs à arrêter.
Le point zéro principal est situé au milieu du dos de l'oreille externe et sert à favoriser l'équilibre interne.
La pointe de la faim se situe au milieu de la limite extérieure de l'oreille et sert à réduire les fringales de nourriture et de cigarettes associées au sevrage de la nicotine.
Pulse Point Tim Mee
La tache Tim Mee est située sur le poignet près de la base du gros orteil. Ceci est considéré comme l'un des points les plus importants de l'acupuncture pour les fumeurs. On pense que ce point particulier oriente la dépendance à la nicotine et atténue les symptômes associés au sevrage de la nicotine.
Point pour calmer l'énergie nerveuse
Le point LI 4, également connu sous le nom de Hegu, est utilisé pour calmer la nervosité du fumeur, pour réguler le flux sanguin et pour aider à faire circuler l'énergie bloquée à des points spécifiques du corps. Ce point est situé à la base du gros orteil.
Durée du traitement
Le temps recommandé pour l'acupuncture pour arrêter de fumer est de deux à trois fois par semaine pendant 30 minutes. Cependant, certains praticiens recommandent de laisser plus de temps à Tim Mee pour quelques heures, à condition que cela soit confortable pour le patient. Les traitements doivent être effectués jusqu'à ce que les fumeurs ne désirent plus de nicotine qu'il est impossible de contrôler.