Les points négatifs de manger trop de miel

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les points négatifs de manger trop de miel - Santé
Les points négatifs de manger trop de miel - Santé

Contenu

Le miel est un édulcorant naturel composé de 80% de sucres naturels, 18% d'eau et 2% de vitamines et minéraux. Manger trop de miel peut entraîner des effets secondaires comme une prise de poids, des modifications de la glycémie et même des allergies. Dans certains cas, comme ceux d'une maladie existante, manger trop de miel peut avoir de graves conséquences.

Sucres et gain de poids

Le miel contient le même contenu calorique que le sucre ordinaire et le sirop de maïs à haute teneur en fructose, quatre par gramme. Comme ces autres sources de sucre, manger des quantités excessives de miel sans augmenter l'exercice entraînera une prise de poids. Le gain de poids se produit lorsque la quantité de calories reçues dépasse la quantité de calories brûlées. Le miel contient en moyenne 64 calories par cuillère à soupe et le manger en excès, comme toute autre source de calories, ajoutera quelques kilos.


Diabète, maladies cardiaques et cancer

Une utilisation excessive de miel dans les aliments ou seul peut augmenter les risques de développer une maladie chronique comme un problème cardiaque. Les chances de développer un cancer du pancréas sont augmentées de 70% avec un régime riche en sucre. Le miel affecte la production d'insuline par l'organisme de la même manière que le sucre ordinaire, et la stimulation constante de la production d'insuline par des doses élevées de miel peut entraîner des problèmes de diabète.

Les allergies

Parfois, le miel peut provoquer des réactions allergiques chez l'homme. La cause est du miel contaminé par des types spécifiques de pollen ou créé par le nectar de certaines plantes spécifiques. Selon la gravité de l'allergie à l'espèce végétale, consommer un peu ou trop d'une variété de miel peut entraîner de la diarrhée, des démangeaisons des muqueuses, des douleurs abdominales, des vomissements et des réactions plus graves telles que l'anaphylaxie et l'œdème de Quincke.

Acné

Manger des aliments qui ont des index glycémiques élevés provoque une augmentation de la présence d'acné sur la peau. Le miel varie d'un indice glycémique élevé à faible, selon le type. Manger des quantités excessives de miel augmentera votre consommation de sucre dans le sang, quel que soit le type consommé, et peut provoquer de l'acné.


Le terme lipide décrit tout compoé créé par de organime vivant qui réite à la réaction avec l'eau. Le groupe e compoe de graie, d'hormone, d'huile et de ...

La peau molle autour du nombril peut urvenir en raion du vieilliement, d'une perte de poid oudaine et d'une groee. Il exite pluieur option chirurgicale efficace pour corriger cela, mai elle on...

Articles Frais