Points négatifs du génie génétique

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Points négatifs du génie génétique - Science
Points négatifs du génie génétique - Science

Contenu

Certains titres et affirmations passionnants sur le potentiel du génie génétique à changer votre vie sont constamment faits. Ceci est encore plus courant lorsque des progrès spectaculaires sont réalisés. Mais il suffit de les comparer avec l'énergie atomique puis nucléaire, pour se rendre compte que ce qui semble miraculeux peut en fait être soigneusement contrôlé et protégé pour s'assurer que son impressionnante force destructrice ne se déchaîne jamais.

Franchir les barrières des espèces

Un argument à l'appui du génie génétique est que le croisement racial s'est produit naturellement ou a été instigué par l'homme il y a plusieurs siècles sans aucun dommage ni risque pour les humains ou les animaux et plantes hybrides. Outre le croisement de chiens, qui a produit des animaux très intéressants pouvant servir à des fins spécifiques, un exemple populaire est le mulet. Les mulets sont un croisement entre la jument et l'âne, mais il faut considérer que les chevaux et les ânes sont de la même espèce. Le génie génétique ne respecte pas ces barrières naturelles.


Plantes, cultures et aliments génétiquement modifiés

En tant que consommateur, vous avez peut-être le droit de décider d'acheter ou non des aliments génétiquement modifiés. Une tentative de la Food and Drug Administration (FDA) de réglementer cela impliquait l'étiquetage volontaire de ces aliments, mais cela a mis en colère certains groupes de consommateurs qui disent qu'ils sont insuffisants pour empêcher l'achat d'aliments génétiquement modifiés. Un autre problème est qu'après l'introduction de cultures génétiquement modifiées, il y aura une pollinisation croisée avec d'autres dans une zone non spécifiée. En d'autres termes, vous ne saurez pas dans quelle mesure les aliments «normaux» sont génétiquement modifiés. Une affirmation alarmante est qu'actuellement, plus de 70% des aliments sur les marchés sont des OGM.

Animaux

Outre le débat sur les conditions et la manière fondamentalement inhumaine dont les animaux peuvent être traités dans les laboratoires, et dans quelle mesure des expériences incrémentales peuvent produire des êtres horriblement déformés qui ne souffrent que dans leur courte vie, l'utilisation du génie génétique chez les animaux a le potentiel de nuire à tous les humains Par exemple, les porcs peuvent être élevés avec des organes humains internes qui peuvent être utilisés pour les greffes. Ce qui n'est pas clair, c'est que, si elle est réalisée et malgré toutes les précautions connues, cette transplantation entre espèces peut introduire des virus nouveaux et potentiellement mortels, ainsi que des maladies chez l'homme. Il suffit de considérer certains des virus qui ont fait l'objet de beaucoup de publicité au fil des ans et la croyance qu'ils sont originaires d'animaux pour comprendre les préoccupations qui sont habituellement exprimées.


Trop tard

Un thème général qui ressort d'une discussion sur le génie génétique est que si des problèmes surviennent à l'avenir, il sera trop tard pour inverser le processus. Il n'y aura pas de retour en arrière car les aliments endommagés ou les greffes potentiellement mortelles auront déjà eu lieu et les poisons ou maladies mortels seront déjà parmi la population.

L’un de avantage de poéder un téléphone portable aujourd’hui et qu’il exite un niveau élevé de peronnaliation diponible. La poibilité de peronnalier no acceoire avec de t...

Un outien-gorge avec de critaux upprime toute compoition du commun. Il ont parfait pour le pectacle, le dicothèque ou tout implement pour pimenter la garde-robe. Pour une doe de brillance ubtile,...

Articles Frais