Contenu
- Encourager l'automédication
- Le coût réel
- Expérimentation par les enfants et les adolescents
- Augmentation des abus et de la criminalité
La légalisation des drogues est une question qui continue de susciter des débats et ne montre aucun signe d’orientation vers une résolution. Les experts et le grand public sont préoccupés par la disponibilité croissante et les prix bas, qui se traduisent par un plus grand nombre de consommateurs de drogues. Plus les gens essaient de drogues, plus ils risquent de devenir dépendants.
Encourager l'automédication
Si la marijuana ou l'héroïne étaient légalisées et facilement disponibles, certaines personnes en consommeraient au lieu d'aller chez un médecin ou un pharmacien. Ils deviendraient dépendants et éventuellement dépendants de la drogue. L'agence américaine des drogues confirme que 75% des toxicomanes réguliers deviennent dépendants.
Le coût réel
La consommation de drogues affecte non seulement l'utilisateur, mais la société dans son ensemble. En légalisant les drogues, la société verrait une augmentation de la consommation des personnes qui consomment actuellement des drogues illicites et des personnes qui veulent les essayer, car ce serait légal. Le nombre de morts n'est pas la seule chose qui a tendance à augmenter après la légalisation, mais beaucoup plus de victimes d'abus et de violence peuvent faire face à une vie de rétablissement physique et émotionnel.
Expérimentation par les enfants et les adolescents
Les enfants et les adolescents sont toujours exposés à des membres de leur famille qui consomment des drogues légales telles que l'alcool et le tabac. La légalisation de drogues comme la marijuana, la cocaïne, la méthamphétamine et l'héroïne ne leur apporterait qu'une autre tentation. Si elles étaient légalisées, le prix des drogues actuellement illégales serait plus bas, ce qui les rendrait plus accessibles aux adolescents.
Augmentation des abus et de la criminalité
Les crimes sont commis pour payer la drogue et sont souvent violents. Si les médicaments deviennent plus disponibles, il peut y avoir une augmentation des agressions causées par eux. Plusieurs cas d'abus physiques et sexuels sont attribués à l'usage de drogues par l'agresseur. Rendre les drogues légales ne change pas leurs effets sur les gens ou le comportement qu'ils provoquent.