Contenu
Le substitut permet aux couples stériles ou incapables de donner naissance à un bébé d'avoir un enfant. La mère de substitution engendre le bébé, qu'il soit conçu avec le sperme et l'ovule du couple, en utilisant les œufs et le sperme du donneur ou l'œuf de la mère de substitution et le sperme du père. Bien que cette pratique soit parfois la seule option pour ceux qui ne peuvent pas avoir leur propre enfant, elle a ses problèmes.
La mère porteuse peut aider les couples stériles à avoir un bébé (image de bébé par Dron de Fotolia.com)
Problèmes de fécondation in vitro
Si vous utilisez le ventre de location gestationnel (dans lequel sont utilisés les œufs et le sperme du couple infertile), vous devrez utiliser une fécondation in vitro, dans laquelle l'ovule est fécondé puis implanté dans la mère porteuse.Certaines cliniques ne soutiennent pas cette pratique et le processus de fécondation in vitro peut être long et difficile, avec des taux de réussite faibles.
Les coûts
Une mère porteuse peut être coûteuse, en fonction des procédures des traitements de fertilité nécessaires pour que la mère porteuse devienne enceinte, et peut être financièrement irréalisable pour un couple moyen.
La légalité
Les lois brésiliennes sur la maternité de substitution sont très strictes et la procédure ne peut être suivie que si la mère porteuse est liée jusqu'au deuxième degré avec le couple. En outre, il est interdit par la loi de payer une femme pour faire gester l'enfant du couple infertile.
Mère de loyer
La mère porteuse peut se retrouver émotionnellement attachée à l’enfant et refuser de le livrer. Ce qui se passe dans ces cas variera en fonction de la jurisprudence de chaque lieu.
L'enfant
La situation devra être expliquée à l'enfant à un moment de sa vie. Cela peut être déroutant pour les parents, le fils et la mère porteuse. Dans les pays où le paiement de substitution est autorisé, que l'enfant ait ou non un contact avec la femme qui l'a conçu, il devrait être négocié avant la procédure, car certains substituts préfèrent continuer à vivre dans la vie de l'enfant, tandis que d'autres souhaitent rester dans le pays. anonymat.