Contenu
Selon à qui vous demandez, les gens aiment ou détestent les transports en commun. Il y a de nombreux avantages et inconvénients lorsqu'il s'agit de laisser sa voiture à la maison et de prendre un bus ou un train pour aller à l'école ou au travail, tout dépend de ce qui est important pour vous et de votre emploi du temps.
Les types
Il existe plusieurs types de transports publics pour vous aider à vous déplacer dans votre ville ou entre les villes. Les transports publics se composent de bus ou de trains et même de tramways dans certaines circonstances. L'un des principaux avantages de l'utilisation des transports publics est qu'ils sont accessibles à tous. Un point négatif est qu'à certaines heures de la journée, les véhicules de transport peuvent être pleins. En semaine, des dizaines de millions de personnes utilisent les transports en commun.
Viabilité
Les transports en commun offrent aux gens des moyens abordables pour se déplacer dans la ville et effectuer les tâches les plus diverses, allant du marché au rendez-vous chez le médecin. Ce système aide également les jeunes et les adultes qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture pour aller travailler ou étudier. Un mauvais côté des transports en commun est la nécessité d'adapter vos horaires à ceux du bus ou du train. L'heure à laquelle le bus arrive à l'arrêt et le nombre d'arrêts pour que les passagers descendent ont un impact direct sur votre arrivée ou non au moment de votre rendez-vous.
Coût
Avoir une voiture peut coûter assez cher en raison des avantages, des assurances, de l'entretien et du carburant. Une bonne chose à propos du système public est que vous économisez de l'argent chaque année en ne possédant pas de voiture. Une personne qui utilise les transports publics au lieu de l'automobile peut économiser beaucoup d'argent tout au long de l'année. Un point négatif de ne pas avoir de voiture est de dépendre du bus ou du train pour arriver où vous voulez, en plus de ne pas avoir la commodité de tout faire à votre rythme.
Impact sur l'environnement
Laisser la voiture à la maison et utiliser le système public réduit les dommages à l'environnement. Un aspect positif des transports publics est la moindre quantité de carburant brûlée chaque année, ce qui permet également d'économiser de l'argent. L'utilisation d'un bus ou d'un train permet de réduire l'empreinte carbone causée par la société, ce qui réduit également les émissions atmosphériques de gaz nocifs pour la santé et qui contribuent à l'effet de serre. Un inconvénient des transports publics est que lorsqu'il n'y a pas assez de personnes qui les utilisent, il y a encore des centaines de voitures et d'autobus sur les routes, brûlant du carburant simultanément et augmentant le trafic.