Contenu
Bien que la ponctuation d'un poème puisse assumer tout ce que l'auteur souhaite, il existe certaines lignes directrices qui peuvent aider ceux qui se sentent en insécurité. Il existe six formes de ponctuation de base utilisées dans les poèmes: point, point-virgule, virgule, point d'interrogation, point d'exclamation et tiret. Avec chaque forme différente de ponctuation vient un signal différent au lecteur; être conscient de ces signes que vous avez en tant qu'auteur est la clé pour imprimer le ton souhaité et donner du mouvement au poème en général.
Étape 1
Appliquez un point pour faire une pause complète. En termes poétiques, un point placé à la fin d'une ligne est appelé un point final. Une dernière ligne appelle une pause définitive dans la récitation du poème, un moment pour prendre une profonde inspiration avant de passer à la ligne suivante. Un point est la pause la plus complète permise dans un poème; s'il est utilisé au milieu de la ligne, il crée un fractionnement ou une pause prolongée.
Étape 2
Faites une pause prolongée, mais pas complète, avec une virgule. Cette partition relie deux idées partagées; en poésie, un point-virgule signifie que le lecteur doit faire une pause, mais pas terminer une respiration, car la ligne suivante sera directement reliée à celle qui vient d'être lue. Split peut également être créé avec une virgule.
Étape 3
Faites une courte pause dans le dynamisme du poème avec une virgule. Il s'agit de la forme de ponctuation la plus faible, car une virgule n'est pas assez forte pour structurer une phrase complète.
Étape 4
Utilisez un point d'interrogation ou un point d'exclamation pour mettre l'accent. En poésie, ce sont quelques-uns des points les moins utilisés, ce qui signifie qu'ils ne devraient être utilisés que lors d'occasions spéciales.
Étape 5
Insérez un tiret lorsque vous avez besoin d'une pause qui nécessite plus d'emphase qu'une virgule, mais pas un point.