Contenu
Les gens élèvent de nombreux types de porcs, dont les plus courants sont destinés à l'abattage. Ils sont élevés spécifiquement pour l'abattage, fournissant des produits à base de porc aux consommateurs du monde entier. Les porcs d'abattage produisent de grandes portées, donnant souvent naissance à plus de dix porcelets à la fois. Savoir quand votre porc d'abattage est en chaleur est la première étape pour produire des porcelets sains.
Étape 1
Écoutez les bruits excessifs ou les grognements de votre noix d'abattage. Lorsque la saison des chaleurs approche, de nombreuses femelles deviennent plus bruyantes dans le but d'attirer l'attention des mâles.
Étape 2
Surveillez les oreilles de la truie pour des signes de chaleur. Les truies en rut bougeront très peu leurs oreilles, les gardant presque dressées. Chez les races plus à oreilles, les oreilles se contracteront rapidement et fréquemment. Ce mouvement des oreilles se produit dans presque toutes les races de porcs.
Étape 3
Examinez la vulve de l'animal pour un gonflement ou un écoulement. Une légère couche de mucus se produit chez de nombreuses femelles en chaleur, et la vulve sera enflée, rose ou rouge foncé. Vous ne pouvez pas voir la décharge, mais des quantités excessives de matériel provenant du terrain du corral colleront à l'arrière de la truie pendant les cycles de chaleur.
Étape 4
Appuyez sur le dos de l'écrou pour vérifier qu'il est en chaleur. La rigidité des reins désigne le moment où les truies sont les plus réceptives à l'accouplement, la femelle étant absolument immobile lorsque le poids est placé sur ses reins. S'il avance ou tourne lorsque vous le touchez, il n'est pas encore en chaleur.
Étape 5
Placez un porc mature pour la truie dans un enclos solide. La truie en chaleur caressera et sentira le mâle, tournant son arrière-train vers le mur de la clôture pour permettre au mâle de le sentir. Les femelles réceptives doivent être placées dans un endroit avec le mâle, permettant l'accouplement une fois que la chaleur est identifiée.