Contenu
Le porc est la viande la plus consommée au monde. Comme pour les autres animaux domestiques, plusieurs termes sont utilisés pour décrire les porcs afin d'identifier des facteurs tels que le sexe, l'âge et le stade de production.
Porcs bruns
Aux États-Unis, une jeune porcine âgée d'au moins six mois qui n'a pas eu plus d'une portée de porcelets est communément appelée «dorure» (ou «dorure»). Dans certaines régions du monde, le terme décrit ceux qui n'ont pas eu de portées.
Truies adultes
Les porcs femelles adultes qui ont eu au moins deux portées de porcelets sont appelés «truies». Lorsqu'une truie met bas, elle est connue sous le nom de «maréchal-ferrant». En moyenne, les truies sont gestantes de 114 à 115 jours.
Porcs mâles
Les porcs mâles domestiqués qui sont stérilisés sont appelés «castrés», tandis que ceux qui ne le sont pas sont appelés «porcs». Les porcs sauvages des deux sexes sont communément appelés porcs ou sangliers.
Jeunes porcs
Les bébés porcs qui tètent encore du lait sont appelés «porcelets» ou simplement «porcs». Une fois sevrés, ils sont appelés «porcelets sevrés» ou «sevrés» jusqu'à ce qu'ils atteignent un poids de 20 kg.