Contenu
Les cochons d'Inde maintenus propres et nourris avec une alimentation saine, pleine d'affection, d'exercice physique et de soins médicaux adéquats peuvent vivre jusqu'à huit ans. Les infections de l'oreille causent des souffrances à la fois à l'animal et au propriétaire, les propriétaires de cobayes doivent donc en connaître les causes, les symptômes et le traitement. Cherchez toujours des soins vétérinaires si vous pensez que votre animal a une infection de l'oreille.
Physiologie
Les oreilles des cochons d'Inde sont similaires à celles d'un humain. En fait, ils sont souvent utilisés dans les études médicales chez l'homme qui impliquent les oreilles. Les oreilles externes, qui semblent petites chez un cochon d'Inde, mènent à la cavité de l'oreille moyenne puis à l'oreille interne.
Les causes
Parfois, un objet étranger, comme une petite fibre tissulaire, peut se loger dans l'oreille, provoquant l'infection. Le plus souvent, les bactéries provoquent des infections. Selon Provet Healthcare Information, une infection de l'oreille moyenne peut être attribuée à une variété de bactéries, notamment la bordetella, l'Actinobacillus, les streptocoques et le pasteur ella. Les infections respiratoires, telles que la pneumonie, se déplacent souvent des yeux, du nez et de l'oreille externe vers l'oreille moyenne et interne. Les acariens, s'ils ne sont pas traités, peuvent causer des infections de l'oreille moyenne.
Symptômes
Gratter l'oreille, secouer la tête et l'inflammation et le pus dans l'oreille indiquent une infection. L'animal peut perdre l'audition ou souffrir d'anorexie causée par une douleur à l'oreille. Au fur et à mesure que l'infection progresse vers l'oreille interne, l'animal peut perdre l'équilibre. Un cochon d'Inde atteint d'une infection de l'oreille interne peut avoir la tête penchée d'un côté ou se retourner et se retourner.
Traitement
Consulter un vétérinaire ayant une meilleure connaissance des cobayes contribuera grandement à guérir une infection de l'oreille moyenne. Le vétérinaire déterminera la cause de l'infection et prescrira probablement des antibiotiques adaptés aux rongeurs. Le porcelet peut également avoir besoin de gouttes auriculaires, de pommades ou de médicaments contre la douleur.
La prévention
Selon le site Web de Pet MD, garder votre animal dans un environnement propre réduit les niveaux d'organismes infectieux, prévenant ainsi les infections de l'oreille. Garder une maison aimante et sans stress et fournir une nutrition adéquate aide beaucoup à prévenir les infections de l'oreille. Si vous avez plus d'un animal de compagnie, mettez en quarantaine tous les animaux malades pour empêcher la propagation des maladies infectieuses. Vérifier fréquemment les oreilles de votre animal pour détecter des signes de dommages, d'accumulation de cire, d'acariens ou d'inflammation aide à arrêter les problèmes d'oreille mineurs avant qu'ils ne se transforment en infection.