Qu'est-ce qu'un port D-Sub?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un port D-Sub? - Électronique
Qu'est-ce qu'un port D-Sub? - Électronique

Contenu

Les ports D-Sub sont utilisés pour connecter des périphériques externes à un ordinateur. Il s'agit d'une méthode de connexion plus ancienne, mais certains ordinateurs modernes les utilisent encore. Ces ports sont progressivement remplacés par des méthodes de connexion plus efficaces, telles que USB et FireWire.

Ports informatiques

Un port est un point de connexion électrique à l'extérieur d'un boîtier d'ordinateur. Les ports connectent les appareils directement à la carte mère, qui est la carte principale de l'ordinateur. Certains des périphériques les plus courants qui se connectent à l'ordinateur via les ports sont le moniteur, la souris, le clavier et l'imprimante. Certains ports se connectent à un type spécifique de périphérique, tel que VGA, qui est utilisé uniquement par le moniteur. D'autres, comme les ports USB, sont des ports génériques, qui peuvent être utilisés pour connecter divers types d'appareils, tels que des appareils photo, des manettes de jeu et des téléphones portables.


Connecteurs D-Sub

Le terme D-Sub signifie «D-Subminiature», ou connecteur subminiature D. Ces connecteurs ont été créés dans les années 1950 et sont toujours utilisés dans les ordinateurs modernes. Ils ont la forme d'une lettre D horizontalement, avec un côté légèrement plus grand que l'autre. En raison du format, il n'y a qu'une seule façon de le connecter. Tous les connecteurs de ce type ont un blindage métallique qui entoure deux ou plusieurs rangées de broches (mâles) ou de trous (femelles). Le nombre de broches ou de trous dans les connecteurs D-Sub varie entre neuf et 100.

Avantages et inconvénients

L'un des avantages des ports D-Sub est qu'ils ont des trous filetés des deux côtés, qui fixent les vis des câbles D-Sub mâles. De cette façon, la connexion est solide et fiable. Un autre avantage est que les ports multi-broches permettent de connecter des fils à des fins diverses et de diverses manières, et les connecteurs sont très peu coûteux. Les inconvénients sont que les portes sont larges et n'ont pas de fils ou de lignes électriques. Les ports D-Sub ont des lignes de données et de communication, mais un appareil qui y est connecté nécessite une alimentation séparée. Les ports USB ont remplacé de nombreux ports D-Sub car ils sont beaucoup plus petits, ont un câblage et des lignes électriques normalisés pour alimenter les appareils qui y sont connectés.


Ports D-Sub communs

Deux types de ports D-Sub sont toujours utilisés. Le premier est le port VGA ou moniteur. Il s'agit d'un connecteur femelle D-Sub qui a une surface plane et quinze trous, divisés en trois lignes. Le second est le port série à neuf broches, ou DE-9. C'est un connecteur D-Sub femelle qui a neuf trous divisés en deux lignes. Il est appelé «série» car les données sont transférées et reçues «une seule pièce» à la fois, selon deux lignes. Ce port est un port générique, et c'est le type de port qui a été largement remplacé par le port USB.

Une peronne a travaillé dur pour faire e ongle comme un profeionnel, mai la colle a coulé, laiant de marque et même atteignant e lunette. La colle à ongle èche en quelque econ...

Le violoncelle et conçu de manière à ce que l'archet puie être dirigé à la foi par le main gauche et droite. La getion de l'arc implique de méthode telle que...

Notre Conseil