Contenu
Une porte à planches est constituée de lattes de bois verticales, qui sont fixées par d'autres planches horizontales. Il est fait d'un matériau peu coûteux et convient à une utilisation en extérieur et est normalement utilisé dans les granges. La construction d'une porte à planches est une tâche rapide et peut être effectuée par des menuisiers novices.
Étape 1
Mesurez la hauteur et la largeur de la butée avec le ruban à mesurer. Mesurez l'intérieur horizontalement et diminuez de 1,3 cm. C'est la largeur de la porte. Mesurez la hauteur depuis l'intérieur de la porte et diminuez de 6 mm. C'est la hauteur de la porte.
Étape 2
Déterminez le nombre de planches de 2,5 cm x 20 cm nécessaires pour la largeur de la porte. Placez-les côte à côte et mesurez. Ajoutez des planches jusqu'à ce que vous atteigniez la bonne largeur. Ils peuvent devenir plus larges que nécessaire.
Étape 3
Coupez les planches à la hauteur désirée avec la scie. Voyez combien il reste dans la largeur. Mesurez les planches extérieures et marquez l'excédent de chaque côté. Coupe le.
Étape 4
Découpez deux planches de 2,5 cm x 7,5 cm dans la largeur de la porte. Placez-les horizontalement en haut et en bas. Collez-les avec de la colle à bois. Clouez avec les clous de 4,5 cm. Utilisez deux clous pour chaque planche verticale.
Étape 5
Mesurez l'espace entre les planches horizontales. Coupez deux morceaux de planche de 2,5 cm x 7,5 cm à la taille de la mesure. Collez-les sur les côtés de la porte. Clouez-les.
Étape 6
Mesurez la distance entre les planches latérales. Découpez une planche de 2,5 cm x 20 cm à la taille obtenue et placez-la au milieu de la porte. Collez-le et clouez-le.
Étape 7
Mesurez la distance entre le haut du plateau central et le bas du plateau supérieur. Découpez les planches de 2,5 cm x 7,5 cm à la mesure obtenue. Coupez une planche pour chaque joint de porte. Mesurez du bas de la planche du milieu au haut de la planche du bas. Découpez les planches de 2,5 cm x 7,5 cm à la mesure obtenue. Coupez une planche pour chaque joint de porte. Positionnez les planches au niveau des joints. Collez-les et clouez-les.
Étape 8
Placez une charnière sur chaque panneau horizontal et fixez-la au cadre de la porte pour fixer la porte. Maintenant, votre porte sera prête.