Comment une personne atteinte de la maladie cœliaque peut-elle prendre du poids?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Maladie coeliaque physiopathologie et les Causes des Symptomes
Vidéo: Maladie coeliaque physiopathologie et les Causes des Symptomes

Contenu

La maladie cœliaque est une maladie auto-immune causée par la consommation de gluten ou de produits à base de blé et peut entraîner divers symptômes (y compris un gain ou une perte de poids). Le symptôme le plus apparent est peut-être la malnutrition et l'incapacité d'absorber correctement les vitamines et les nutriments de l'alimentation (entraînant généralement une perte de poids).

Étape 1

Arrêtez la perte de poids due à la maladie cœliaque en supprimant immédiatement tout gluten de votre alimentation. Si cela a déjà été mis en œuvre, soyez patient pendant le processus de guérison, qui peut prendre de quelques mois à un an avant que la muqueuse intestinale ne puisse absorber correctement les nutriments.

Étape 2

Voyez si vous pouvez trouver plus d'aliments contenant du gluten dans votre alimentation. Les protéines de blé et de gluten peuvent être masquées dans les produits de maquillage, les soins de la peau, les shampooings et revitalisants, les écrans solaires ou les insectifuges et même les vitamines. Cela peut entraîner des dommages continus à l'intestin et l'incapacité de prendre du poids.


Étape 3

Concentrez-vous sur les calories, surtout lorsque vous vous remettez d'un épisode coeliaque. Choisissez des aliments naturellement riches en calories et contenant des graisses saines (et sans gluten). Créez des repas avec des avocats, des huiles saines (comme l'olive ou des arachides), des yaourts riches en soja, des œufs, des protéines maigres, du beurre d'arachide et des noix. Par exemple, vous pouvez mélanger des amandes et des fruits secs dans les céréales du petit-déjeuner, ou ajouter du beurre de cacahuète, des fruits hachés et du fromage à la crème sans gluten à une collation sans gluten.

Étape 4

Augmentez votre apport en glucides à chaque repas. Cela peut sembler presque impossible lorsque le pain et les pâtes ne font pas partie de votre alimentation, mais l'ajout de produits comme des spaghettis, du riz, des bagels ou des céréales sans gluten à chaque repas peut vous aider à prendre un poids santé.

Étape 5

Saisissez toute chance d'incorporer des collations nutritives et caloriques à votre alimentation. Essayez de mélanger du yogourt sans gluten, du café de soja crémeux, des baies congelées et de l'huile de lin dans un smoothie (ajoutez des œufs crus si vous avez besoin de protéines supplémentaires). L'ajout de fromage, de persil et de légumes sans gluten aux omelettes ou la préparation de sauces saines avec de l'edamame, de la mayonnaise, du tofu et du guacamole peuvent apporter des nutriments supplémentaires à votre alimentation.


L'onyx et la pierre mytique de peronne née en décembre, ouvent aociée aux igne atrologique du Capricorne et du Lion. Onyx et facilement reconnaiable à a couleur noire brillante...

Le loutre de mer ont de mammifère trouvé ur la côte de l'océan Pacifique. Bien qu'il paent la plupart de leur temp dan l'eau, il viennent ouvent à terre. Que ce oi...

Nouveaux Articles