Contenu
Les remorques, remorques et remorques sont très utiles pour les grosses charges, comme les motos et les meubles, par exemple. Cependant, le positionnement des essieux sur le châssis de la remorque est un facteur important pour la sécurité du conducteur et des autres véhicules le long de la route.
Identification
Il existe deux types de configurations d'essieux sur les remorques. La configuration d'essieu isolé (mieux connue sous le nom d'essieu simple) comporte une roue de chaque côté de la remorque. La configuration d'essieu tandem (mieux connu sous le nom de double essieu) a deux essieux et a deux roues de chaque côté de la remorque, totalisant quatre roues pour mieux répartir la charge.
Opération
La meilleure façon de déterminer la configuration d'essieu requise pour l'utilisation prévue est par l'exemple suivant: une remorque avec un seul essieu de 3 m de long aura 1,2 m de son châssis derrière l'essieu et 1,8 m devant. Autrement dit, la remorque aura la configuration idéale de 60% de la charge positionnée devant l'essieu et 40% derrière. Pour une remorque à double essieu, la répartition de 60% et 40% de la charge ne déterminera pas où seront les essieux, mais où sera le culbuteur. Le culbuteur est une pièce oscillante positionnée de chaque côté du châssis, entre les deux essieux, dont la fonction est d'équilibrer le mouvement de la remorque entre les suspensions des essieux avant et arrière. Les suspensions seront montées en fonction de la position de la bascule et, enfin, les essieux seront montés en fonction du positionnement des suspensions.
Considérations
Les dimensions de la remorque n'incluent pas la plateforme (structure triangulaire à l'avant de la remorque qui se connecte à l'attelage du véhicule). Seule la partie rectangulaire est prise en compte.