Contenu
Lors de la planification de votre cuisine, l'Université du Missouri recommande de placer les appareils dans des positions qui facilitent votre processus de préparation des aliments. En plaçant des appareils, tels que le four et la cuisinière, l'un à côté de l'autre, le cuisinier peut facilement transporter les aliments de l'un à l'autre. Cependant, il n'est pas recommandé de placer la cuisinière trop près du réfrigérateur.
Pourquoi séparer
La séparation de la cuisinière et du réfrigérateur dans la cuisine sert à plusieurs fins. La première consiste à offrir un espace de comptoir pour les deux appareils, de sorte que lorsque vous prenez de la nourriture dans l'un d'eux, vous ayez un endroit pour le mettre sans avoir à vous promener dans la cuisine. Une autre raison de les séparer est de s'assurer que leurs portes ne claquent pas ensemble.
Raisons opérationnelles
La cuisinière et le réfrigérateur sont parmi les appareils les plus énergivores de votre cuisine, et le réfrigérateur consomme encore plus, car il reste allumé en permanence. Les températures de ces deux appareils étant contrastées, leur proximité rend difficile le chauffage du poêle et le refroidissement du réfrigérateur lorsque le poêle est allumé.
Distance optimale
Bien qu'il n'y ait pas de distance spécifique entre les appareils considérés comme idéaux pour maintenir une bonne circulation dans la cuisine, garder les appareils à quelques pas l'un de l'autre peut accélérer la préparation des aliments et le nettoyage ultérieur. Marilyn W. Caselman et Lelland L. Gallup, de l'Université du Missouri, recommandent une distance comprise entre 1,2 et 2,7 m entre une cuisinière et un réfrigérateur, afin qu'ils soient suffisamment éloignés pour ne pas se gêner, mais suffisamment proche pour que la distance ne gêne pas la préparation des aliments.
La préparation des aliments
Si vous avez la possibilité de créer votre propre aménagement de cuisine, utilisez votre style personnel pour déterminer la position de chaque appareil. Si vous cuisinez ou faites beaucoup de plats depuis le début de la recette, il peut être utile d'avoir un grand comptoir pour pouvoir pétrir et ouvrir la pâte. Pour obtenir cet espace, vous devrez peut-être placer les appareils aux extrémités du banc afin de ne pas avoir à casser l'espace.