Contenu
- Symptômes
- Les causes
- Suppléments de fatigue surrénalienne
- Modifications alimentaires pour traiter la fatigue surrénalienne
- Changements de style de vie
La fatigue surrénalienne provoque une grande variété de symptômes qui se concentrent sur des sensations de fatigue physique et mentale et sur la sensation de ne pas «bien». Si vous sentez que vous souffrez de fatigue surrénalienne, vous vous demandez probablement comment y remédier. Les suppléments nutritionnels peuvent aider vos glandes surrénales à fonctionner correctement, mais ils ne devraient pas être votre seule option.
Symptômes
Selon le Centre de médecine nutritionnelle des États-Unis, les symptômes de fatigue surrénalienne comprennent les envies de sel, la déshydratation et la soif, l'insomnie, l'anxiété et la nervosité, une sensation générale de fatigue, une faible libido, un gain ou une perte de poids et des déséquilibres hormonaux.
Le projet AWARE ajoute que si vous souffrez de fatigue surrénalienne, vous pouvez également démontrer un schéma d'épuisement le matin et à nouveau en milieu d'après-midi, avec un pic d'énergie après six heures et une sensation de fatigue à nouveau à neuf heures. nuit. D'autres symptômes de fatigue surrénalienne peuvent inclure une augmentation des symptômes du SPM, une légère dépression, une léthargie, une faiblesse, une confusion, une constipation et une diarrhée.
Les causes
Les glandes surrénales produisent plusieurs types d'hormones, dont le cortisol et l'adrénaline, qui sont utilisées pour aider à faire face aux situations de stress aigu. Au début de l'histoire des êtres humains, cette sortie était nécessaire pour faire face aux tensions momentanées. Cependant, dans la vie moderne, les êtres humains sont constamment stressés et les glandes surrénales sont incapables de produire les quantités correctes d'hormones car elles sont toujours concentrées sur l'envoi d'hormones de stress. Le résultat de ceci est la fatigue surrénalienne.
Suppléments de fatigue surrénalienne
Pour traiter la fatigue surrénalienne, vous pouvez utiliser des suppléments, et bien qu'ils aident à la santé et au bien-être en général, leur efficacité sera meilleure lorsqu'ils sont combinés avec d'autres traitements.
Les suppléments pour la fatigue surrénalienne devraient inclure de la vitamine C, de 2 000 à 4 000 mg par jour; vitamine E, 800 UI par jour et complexe B, comme indiqué sur l'emballage. Ces éléments protégeront votre système immunitaire, redonneront de l'énergie et calmeront les sentiments de stress. Si vous vous sentez déprimé, un supplément de millepertuis peut vous aider à améliorer votre humeur; suivez les recommandations de dosage sur l'emballage.
Modifications alimentaires pour traiter la fatigue surrénalienne
Un autre moyen efficace de traiter la fatigue surrénalienne est de modifier votre alimentation. Incluez plus de grains entiers, de glucides complexes, de protéines maigres, d'huile d'olive, de graines de lin et d'huile de poisson. Augmentez votre consommation de légumes et de fruits et assurez-vous de consommer beaucoup de fibres. Si vous avez envie de sel, utilisez du sel de mer au lieu du sel ordinaire. Évitez les aliments comme les glucides simples, le sucre transformé, la caféine et les graisses hydrogénées.
Changements de style de vie
Pour guérir la fatigue surrénalienne, en plus des changements de régime et de l'utilisation de compléments nutritionnels, des changements dans votre mode de vie doivent être apportés. Concentrez-vous sur la réduction du stress, le repos et l'exercice. Apprenez des techniques de réduction du stress, comme le yoga ou la méditation, et essayez de les intégrer dans votre vie quotidienne. Obtenez le repos dont vous avez besoin, mais ayez un temps raisonnable pour dormir et vous réveiller, et faites une sieste tous les jours si vous en avez besoin. Enfin, faites de l'exercice tous les jours. L'exercice aide à soulager le stress, à améliorer la santé et à égayer votre humeur.