Contenu
Lorsqu'ils acquièrent des lapins pour la première fois, de nombreux propriétaires sont confrontés à la question de savoir combien d'animaux peuvent être gardés ensemble. Bien que certaines personnes ne craignent pas d'avoir des couples de lapins, la plupart préfèrent les empêcher de proliférer et choisissent d'en avoir deux du même sexe. Dans ce cas, deux femelles peuvent vivre ensemble, et garder deux sœurs est mieux que de rejoindre deux lapins de portées différentes.
Elles sont soeurs?
Vérifiez que vous avez deux lapins. Tournez l'animal sur le dos pour voir la zone à la base de sa queue, placez un doigt de chaque côté de l'organe génital et poussez doucement vers le bas et à l'écart. Les organes génitaux masculins et féminins apparaîtront. La femelle est plus petite et a une forme pyramidale tandis que le mâle ressemble plus à un tube. Si vous n'êtes pas sûr, demandez au vétérinaire ou à quelqu'un qui a de l'expérience avec les lapins.
Entretenir des liens fraternels
Donnez aux sœurs une chance de maintenir leurs liens familiaux. Méfiez-vous des animaleries qui vendent des cages contenant à peine un lapin, et encore moins deux. Les lapins ont besoin d'au moins 2,5 m² de cage et doivent être laissés libres au moins quatre heures par jour. Créez l'environnement idéal pour les lapins en les apprenant à utiliser la litière et en leur fournissant suffisamment de nourriture, d'eau et de jouets.
Castration
Même si elles sont sœurs, la castration est une procédure hautement recommandée. Les stériliser à l'âge de six mois environ empêchera les hormones d'interférer plus tard et les rendra plus saines. Les lapins non castrés peuvent devenir agressifs et territoriaux, même avec leurs compagnons de portée. Observez-les pendant la période de récupération de 10 à 14 jours.
Rencontrer les sœurs
Les lapins sont comme les humains, chacun a sa propre personnalité et ses propres préférences. Passez du temps à interagir avec chaque animal pour apprendre à le connaître. L'une des sœurs peut être plus joyeuse et joueuse tandis que l'autre est plus détendue et calme. Interpréter le tempérament et les besoins individuels vous rendra plus heureux.