Est-il possible de planter des haricots et du maïs ensemble?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Est-il possible de planter des haricots et du maïs ensemble? - Science
Est-il possible de planter des haricots et du maïs ensemble? - Science

Contenu

Le maïs et les haricots nécessitent des conditions de croissance très similaires et sont plantés et récoltés à peu près au même moment de l'année. Cela les rend compatibles, car vous pouvez planter les deux graines en même temps. Les haricots et le maïs sont considérés comme des «plantes compagnes», c'est-à-dire qu'ils se profitent mutuellement pendant leur croissance. Les deux sont souvent combinés avec des courgettes, ce qui aide avec les mauvaises herbes et agit comme une couverture pour la terre.

Maïs et haricots comme compagnons

Préférant des conditions de croissance similaires, les haricots et le maïs se profitent activement lorsqu'ils sont élevés ensemble. Les haricots sont des plantes fixatrices d'azote, c'est-à-dire qu'ils extraient l'azote de l'atmosphère, le rendant disponible aux plantes à travers le sol. Le maïs a besoin d'une grande quantité d'azote et peut utiliser ce qui est fourni par les haricots. Le haricot se nourrit de lumière et n'utilise pas beaucoup d'azote qu'il peut obtenir. Les haricots espagnols bénéficient du maïs car ils peuvent se recroqueviller sur les tiges et les utiliser comme support.


Conditions de croissance

Le maïs et les haricots ont besoin d'un sol fertile et bien drainé qui a déjà été cultivé ou cassé à 15 cm sous la surface. Les sols sableux sont idéaux car ils chauffent plus rapidement et assurent un bon drainage. Les deux plantes ont besoin du plein soleil et d'un pH de 6. Une analyse du sol peut déterminer la fertilité du sol, mais en son absence, appliquez un engrais équilibré (12-12-12, par exemple) pour établir la fertilité. Certains compléments nutritionnels peuvent être utilisés pendant la saison de croissance, mais sont nécessaires en moindre quantité avec les plantes compagnes.

Plantation et entretien

Le maïs doit être cultivé en carrés pour augmenter la pollinisation et la stabilité au vent. La meilleure option est de planter quatre petites rangées dans un carré, pas deux grandes rangées. Le sol doit être fait pour former des rangées espacées de 60 à 90 cm. Plantez les graines de maïs à 3 cm sous terre avec un espacement de 20 à 25 cm. Plantez deux ou trois graines de haricots autour de chaque graine de maïs. Quand ils poussent, guidez les plants de haricots autour des tiges de maïs.


Plantes compagnons

Les plantes sont actives de plusieurs manières. Ils changent constamment la chimie du sol, se disputent l'espace et l'eau, se protègent des insectes, les empoisonnent ou les repoussent. Les jardiniers et les agriculteurs en profitent pour améliorer leurs cultures. Les plantations d'accompagnement combinent des activités végétales bénéfiques. Par exemple, de nombreuses herbes repoussent les insectes. Les planter dans tout le jardin aide les plantes sans défenses naturelles. Les objectifs des plantes compagnes sont de réduire les dommages causés par les ravageurs et de réduire le besoin d'engrais.

Le reort de torion de la porte de garage font partie intégrante du ytème d’ouverture de la porte, ce qui aide l’ouvre-porte à upporter on poid. L'utiliation de la bonne taille de re...

La fin de la aion de tet peut être treante pour le enfant et leur parent. Le bulletin doivent donner une image claire et concie du rendement colaire de l'enfant. Pour ce faire, vou pouvez for...

Populaire Sur Le Site