Comment recycler la litière pour chat?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment recycler la litière pour chat? - La Vie
Comment recycler la litière pour chat? - La Vie

Contenu

La litière pour chat peut être difficile à recycler, selon le matériau. Le sable conventionnel est fait d'argile, qui ne se brise pas facilement. Cependant, il existe aujourd'hui une grande variété d'alternatives, avec des matériaux respectueux de l'environnement, qui sont utilisées pour produire des déchets biodégradables et qui peuvent être recyclées. Les excréments des chats pouvant contenir des parasites nuisibles, il n'est pas recommandé de jeter leurs déchets solides dans le tas de compost ou dans le lit de jardin.

Recyclage de la litière conventionnelle pour chat

Étape 1

Retirez les excréments de la litière et placez-les dans un sac en plastique, dans la poubelle. Lorsque le sable utilisé est exempt de matières fécales, il est prêt à être recyclé.

Étape 2

Utilisez de la litière pour chat pour couvrir vos zones de garage ou boucher les trous, si vous utilisez un type avec des boules d'argile dure. Ce type de mélange est combiné avec une zone pavée existante. Si l'odeur de l'urine vous préoccupe, jetez de l'eau après avoir ajouté le sable. Si vous étalez bien les haricots, cela aidera à éviter la puanteur.


Étape 3

Ajoutez du sable d'argile classique pour chat autour de la base de l'herbe à puce ou d'autres mauvaises herbes pour les tuer. Cependant, ce type de sable n'est pas écologique et ne doit pas être utilisé en grande quantité dans le jardin.

Litière écologique pour chat

Étape 1

Remplacez le sable conventionnel pour chat par un autre fabriqué à partir de matériaux écologiques qui se décomposent plus facilement et ne polluent pas l'environnement. Ce matériau est fabriqué à partir de granulés de bois (utilisés dans les poêles à bois), de papier recyclé ou de paille de pin. Achetez le sable ou le matériel dans une animalerie pour vous assurer qu'aucun produit nocif n'a été ajouté.

Étape 2

Retirez et jetez les excréments du sable utilisé. Mettez-les dans un sac en plastique dans la poubelle.

Étape 3

Mélangez le sable utilisé avec le compost, de préférence dans un récipient, comme une boîte à compost. Le sable de bois, la paille de pin ou le papier recyclé se briseront dans le compost, ainsi que d'autres déchets organiques de la cuisine et du jardin, et pourront être utilisés pour le fertiliser.


Étape 4

Enterrez le sable dans le sol de votre cour, à l'aide d'une pelle pour creuser, et couvrez le sable avec de la terre, si vous ne voulez pas commencer un tas de compost. Si le matériau du produit est naturel et ne contient pas de produits chimiques toxiques, vous pouvez planter dessus, si vous le souhaitez, une fois qu'il s'est naturellement décomposé dans le sol.

Dois-je activer PS3 uPNP?

Robert Simon

Novembre 2024

Parmi le nombreue fonction et paramètre réeau de votre conole Playtation 3, uPNP et conçu pour vou permettre de partager de fichier multimédia plu efficacement ur votre réeau ...

Le citronnier enrichient le payage de verger de région chaude. Il ont une forme ronde attrayante, ont de feuille brillante et pleine et de fleur parfumée au printemp, et produient une abonda...

Sélection Du Site