Contenu
Les tatouages sont populaires auprès des adolescents et des personnes dans la vingtaine - un groupe également sujet à l'acné. Cependant, il n'est pas recommandé de se faire tatouer dessus, car cela peut ruiner le dessin et intensifier l'éruption cutanée.
Acné
L'acné survient lorsque les pores de la peau sont bloqués par un excès de production d'huile qui s'écoule normalement à la surface. Ensuite, les bactéries se développent autour d'elles, ce qui entraîne des boutons, des points noirs ou des kystes.
avertissement
Il n'est pas recommandé de se faire tatouer sur l'acné. L'aiguille peut faire éclater l'acné et remplir les pores d'encre, qui peut s'y déposer de manière permanente et coûter cher à enlever.
Acné enflammée
La paroi du follicule autour de l'acné peut se briser lorsque la peau est touchée. L'aiguille de tatouage peut provoquer cette rupture, ainsi que la propagation de bactéries, provoquant des rougeurs, un gonflement et une augmentation des éruptions cutanées.
Temps
Attendez que votre acné disparaisse avant de vous faire tatouer, car vous pouvez toujours l'obtenir sur le site des éruptions cutanées précédentes. Après cela, n'oubliez pas de laver et de prendre soin de votre peau, pour vous assurer que l'acné ne revient pas sur la zone.
Opinion d'expert
Les tatoueurs professionnels tatouent l'acné. Ils devraient vous suggérer de tatouer une partie différente de votre corps ou d'attendre que l'acné disparaisse.