Contenu
Les fraises sont relativement simples et faciles à entretenir. Ce sont des plantes résistantes et à faible croissance qui nécessitent le bon endroit et l'espace avec un sol riche et qui retiennent l'humidité et la couverture végétale. Utilisez des engrais et du fumier intercalés comme correction du sol dans votre plantation de fraises pour les cultiver avec succès.
Saison de plantation
Les fraises sont des plantes rustiques qui poussent et produisent pendant trois à cinq saisons. Ils poussent mieux, cependant, lorsque le temps chaud commence. Plantez-les à la fin de l'hiver et au début du printemps, après le dernier gel, pour s'installer et pousser en été. Choisissez une journée fraîche et humide pour la plantation afin d'éviter que les semis ne se dessèchent lorsqu'ils sont hors du sol.
Emplacement, espace et soleil
Les fraises ont besoin de beaucoup d'espace et de plein soleil pour une croissance saine et fleurie. Trouvez un endroit spacieux avec plein soleil toute la journée et une surface pour qu'il puisse pousser avec une bonne circulation d'air et un drainage rapide. Ne plantez pas de fraises à côté de tomates ou de poivrons, car ces cultures partagent des maladies liées au sol. Donnez à chaque plante une rangée de 38 cm à 60 cm, avec 90 cm à 1,20 m d'espace entre les rangées.
Sol et compost
Les fraises se développent mieux dans les sols à haute teneur organique et vous devez les fertiliser avec des corrections organiques avant la plantation. Prélever 25 cm de terre sur tout le sol, ajouter 8 cm à 10 cm d'engrais organique, tourbe ou fumier et bien mélanger. N'utilisez pas de fumier frais, car il brûlera les racines des fraises tendres. Mélanger l'engrais dans la proportion 06-24-24 dans les 7 cm de profondeur du sol à raison de 500 g pour 5 m² d'établissement racinaire.
Couverture végétale et eau
L'engrais et le fumier dans le sol ajoutent des nutriments et du drainage et retiennent l'humidité entre les arrosages pour maintenir la croissance des fraises. Arrosez les fraises immédiatement après la plantation avec 5 cm d'eau. Donnez à chaque plante la quantité d'eau requise, une fois par semaine, et utilisez 5 cm de couverture végétale organique pour garder le sol humide, chaud et sain.