Contenu
Les fruits de mer, comme le crabe, contiennent des acides gras oméga 3 et de la vitamine B, ce qui en fait une source de nutriments sains pour les femmes enceintes. Cependant, les femmes enceintes doivent être plus prudentes avec la préparation sécuritaire des aliments, car leur système immunitaire, surchargé, peut devenir compliqué pour lutter contre les infections.
Mercure
Selon l'American Pregnancy Association, le mercure présent dans les fruits de mer peut être dangereux pour le développement du cerveau et du système nerveux du bébé. Le régulateur américain des aliments et des médicaments recommande aux enfants et aux femmes enceintes d'éviter de manger des types de poissons contenant de grandes quantités de mercure, comme le mérou et l'espadon. La chair de crabe contient une petite quantité de mercure, mais doit être consommée avec modération.
Consommation recommandée
Le type de crabe avec le moins de mercure est le crabe royal, selon l'American Pregnancy Association. L'association affirme qu'il est sécuritaire de consommer 170 grammes de crabe royal deux fois par semaine. Le crabe des neiges, le crabe bleu et le crabe du Pacifique contiennent une plus grande quantité de mercure, réduisant ainsi la quantité de consommation autorisée - moins de 170 grammes par mois.
Préparation
Les femmes enceintes sont plus sensibles aux infections bactériennes dans les aliments contaminés, selon la Colorado State University. Ils devraient éviter de manger de la chair de crabe congelée si possible. L'université recommande de manger du crabe en conserve ou frais.