Contenu
Alors que les céréales de riz, les patates douces et la purée de pois peuvent être les aliments que vous entendez souvent comme les recommandations des parents pour les bébés, les tout-petits peuvent en fait profiter d'une grande variété d'aliments. Les poivrons verts ont une saveur unique, mais ils contiennent également des minéraux et des vitamines essentiels. Il peut être présenté au bébé dès qu'il est prêt à essayer des aliments solides, mais il doit être administré seul pour voir si une réaction allergique peut survenir.
Les allergies potentielles
Lors de l'introduction de nouveaux aliments au bébé, la plus grande préoccupation est de savoir s'il y aura une réaction allergique. Les poivrons verts ne sont pas un aliment qui provoque fréquemment des allergies, mais mieux vaut prévenir que guérir. Méfiez-vous des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires ou des signes de douleurs à l'estomac après vous avoir donné des poivrons verts pour la première fois. Les autres aliments qui doivent être fournis au bébé sur une période de quatre jours sont ceux que vous savez qu'il peut manger sans problème. De cette façon, si vous remarquez des problèmes, vous pouvez être sûr que c'est à cause du poivre.
Préparation
Lorsque le bébé commence à manger des aliments solides - vers l'âge de six mois - cuire les poivrons à la vapeur ou les rôtir, puis les réduire en purée. Les bébés qui ont commencé à manger des aliments qui ne nécessitent pas de couverts peuvent déguster des tranches de poivre avec une sauce. Si vous n'êtes pas sûr que votre enfant soit prêt pour les poivrons crus, essayez de les cuire légèrement, puis servez-les en tranches. Ils seront plus faciles à mâcher.
Nourrir le bébé
Seul, le poivron vert a un goût amer que le bébé peut ne pas aimer. Il peut être préférable de masquer le goût lors du mélange avec une céréale de riz ou une sauce. Il n'aime peut-être pas le goût la première fois, mais vous pouvez réessayer après une semaine. Certains bébés apprendront à aimer la nourriture après y avoir été introduits plusieurs fois. S'il n'aime pas les poivrons, ayez d'autres aliments en réserve pour ne pas avoir faim.
Idées repas
Les poivrons hachés sont un bon ajout à de nombreuses soupes et ragoûts. Cela vous permet d'ajuster le repas en fonction de l'âge des bébés, de faire une purée pour les plus petits et de laisser des morceaux pour les bébés qui peuvent bien mâcher. Les poivrons peuvent également être ajoutés à la sauce pour pâtes, mélangés ou laissés en petits morceaux. Les bébés plus âgés peuvent déguster un poivron farci de riz et d'autres légumes.