Contenu
Les fours à micro-ondes arriveront inévitablement à la fin de leur vie utile et devront être mis au rebut. En raison de la nature des appareils, il est déconseillé de les jeter à la poubelle. Les administrations municipales offrent des programmes et des partenariats pour la collecte de ce type de déchets.
Les fours à micro-ondes doivent être éliminés correctement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Réparation
Si le four à micro-ondes est toujours en bon état mais nécessite des réparations pour fonctionner correctement, envisagez de le prendre dans un centre de service. Les réparations coûtent généralement moins cher que le remplacement de l'appareil.
Donation
Les magasins de meubles d'occasion et les bazars de charité acceptent les appareils brisés ou anciens et les récupèrent généralement sans frais. De cette façon, l'appareil peut être réparé pour aider une famille défavorisée.
Le recyclage
Les fours à micro-ondes sont fabriqués avec divers matériaux précieux à recycler, tels que l'acier et l'aluminium. Il peut être amené directement dans un centre de recyclage pour être démonté et recyclé ou, en fonction de votre lieu de résidence, il peut être sorti ou déposé à un poste de collecte. Cela peut être vérifié sur le site Web du gouvernement municipal ou dans l'annuaire téléphonique de la section Services de recyclage.