Contenu
Une fracture du coccyx se produit lorsque l'extrémité inférieure de la colonne vertébrale se brise. La colonne vertébrale protège normalement la moelle épinière, qui se termine à un niveau au-dessus du coccyx. La fracture de cet os ne provoque généralement pas de paralysie, mais elle peut tout de même être extrêmement douloureuse. Un coccyx fracturé provoque une douleur et un gonflement dans la région et est généralement administré avec des activités d'auto-traitement, plutôt qu'une intervention chirurgicale. Un exercice léger peut aider au processus de récupération.
Considérations
Si vous vous remettez d'une fracture du coccyx, accordez-vous du temps pour vous reposer et évitez toute activité intense juste après. Les experts recommandent de se reposer et d'appliquer des compresses froides ou de la glace sur la zone fracturée pendant les deux premiers jours pour contrôler la douleur et réduire l'enflure. La douleur dans la fracture du coccyx peut persister pendant plusieurs semaines pendant la guérison de la blessure. Si vous ressentez de la douleur en essayant de faire de l'exercice, ralentissez et laissez la zone blessée guérir. En faisant de l'exercice intense ou en faisant de gros efforts, vous pouvez retarder le processus de guérison ou ressentir de la douleur beaucoup plus longtemps.
Avantages
Le repos est bénéfique après une fracture du coccyx et votre médecin peut vous recommander de vous reposer pour permettre à votre corps de récupérer. S'asseoir avec un coccyx fracturé peut être très inconfortable car cela met beaucoup de pression sur la zone, entraînant une douleur plus grande. Un exercice léger pendant de courtes périodes réduira le temps que vous passez assis et vous aidera à éviter de devenir raide et douloureux en raison d'une diminution généralisée de l'activité physique. Commencer une routine d'exercices légers après qu'une partie de l'enflure s'estompe peut favoriser la circulation sanguine dans la région. Pendant l'exercice, la fréquence cardiaque augmente pour pomper plus de sang dans les muscles et autres tissus du corps. Une circulation accrue peut favoriser la guérison des tissus entourant le coccyx.
Contrôle de la douleur
Un coccyx fracturé provoque souvent une douleur perceptible lorsque vous essayez de vous lever d'une chaise. L'évacuation des selles dures peut également être douloureuse après une fracture du coccyx. Augmenter votre niveau d'activité physique grâce à l'exercice peut vous aider à réduire la constipation. De plus, boire beaucoup de liquides, ce qui est essentiel dans une routine d'exercice, peut vous aider à favoriser des selles régulières et à réduire l'incidence de la constipation.
Types d'exercices
Consultez votre médecin avant de commencer tout type d'exercice après une fracture du coccyx. Il peut recommander des dates limites spécifiques pour augmenter à nouveau votre niveau d'activité physique. Une routine d'exercices cardiovasculaires légers qui n'applique pas trop de pression sur la zone du coccyx peut être bénéfique pour revitaliser votre cœur. Des activités telles que la randonnée et la natation peuvent être précieuses car elles ont un faible impact. D'autres types de sports, tels que l'aérobic, la danse ou la course à pied, peuvent mettre plus de pression sur vos articulations et d'autres parties du corps, ce qui peut être inconfortable. Évitez les activités telles que le cyclisme, qui exerce une pression sur le coccyx lorsque vous êtes assis sur le banc, ou les sports extrêmes, comme le skate ou le ski, car ils peuvent provoquer des chutes, ce qui peut entraîner des blessures supplémentaires et retarder la guérison.