Comment puis-je faire fructifier mon pommier?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d’hiver sur pommier, cerisier, abricotier
Vidéo: Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d’hiver sur pommier, cerisier, abricotier

Contenu

Avec leurs fleurs parfumées délicates, leurs branches éparpillées et leurs plantations de fruits délicieux et sains, les pommiers ont une valeur à la fois ornementale et pratique. S'il ne produit pas de fruits, vous devez savoir pourquoi. Comme les pommiers sont bisannuels - ce qui signifie qu'ils ont une tendance naturelle à produire plus de fruits que lors de la saison précédente - il est possible d'être dans l'année de production la plus faible, surtout si elle n'est pas taillée correctement l'année précédente. Les causes de ceci peuvent inclure: un sol inapproprié, des conditions météorologiques défavorables, une infestation de ravageurs ou une pollinisation insuffisante. Avec de bonnes techniques de croissance, d'élagage et d'éclaircissage, vous pouvez augmenter les chances que le pommier porte des fruits sains.

Étape 1

Plantez au moins deux variétés de pommiers ensemble pour assurer une bonne récolte de fruits: ils ne s'auto-pollinisent pas. Pour de meilleurs résultats, utilisez des variétés qui fleurissent en même temps. Ne pas utiliser de variétés wineap, mutsu, jonagold ou stayman, car ces arbres produisent du pollen stérile.


Étape 2

Assurer un bon drainage du pommier. Il ne peut pas survivre - encore moins porter ses fruits - si l'eau se trouve dans la zone racinaire.

Étape 3

Plantez-le sur un terrain élevé - de préférence montagneux - pour éviter les «poches de gel», les zones basses où l'air froid s'installe et tue le fruit en développement.

Étape 4

Le pommier peut-il correctement stimuler la production de fruits, en l'exposant davantage au soleil et à une meilleure circulation de l'air. Retirez les branches mourantes, malades, mortes ou croisées.

Étape 5

Vérifiez le sol avec un kit de test si le pommier ne porte pas de fruits et suivez les directives de fertilisation si le sol manque de nutriments. Il est également possible d'évaluer la qualité du sol en mesurant l'arbre pour déterminer s'il fait moins de 30 à 45 cm par an de croissance latérale; si tel est le cas, le sol peut être pauvre.

Étape 6

Étalez les fruits qui poussent quand ils ont à peu près la taille d'un centime pour améliorer la couleur et la saveur, réduire la casse des branches et encourager une bonne production. Faites ceci avant que les pétales tombent, en enlevant tous les fruits de chaque grappe, sauf le plus gros, appelé "roi des fruits". Utilisez des ciseaux de taille pour couper le reste du fruit par ses pédicelles ou ses tiges. Les fruits germés sont espacés de 15 centimètres.


Étape 7

Pulvériser pour lutter contre les maladies et les ravageurs qui peuvent compromettre la récolte des pommes. Selon le site Web du département d'horticulture de l'Université de Caroline du Nord, aux États-Unis, il faut pulvériser préventivement avec un fongicide lorsque le premier vert apparaît au printemps. L'huile horticole doit également être pulvérisée à ce moment pour étouffer les cochenilles et éviter l'hibernation des pucerons, acariens et œufs.

Être écologiquement correct et aui important que de auver une vie, car il conduit finalement à la préervation de la planète pour cette génération et le géné...

L’épaule de bœuf, aui appelée teak d’épaule dan le churracaria, et une coupe de viande trè abordable et peut être aui avoureue que e équivalent plu cher i elle et pré...

Le Choix Des Éditeurs