Contenu
Tout le monde n'aime pas une finition en bois de cerisier; cependant, si le mobilier est bien fait, vous ne voudrez probablement pas vous en débarrasser. Changer l'apparence du bois en blanc nécessite un peu de travail avant de peindre, mais le résultat devrait être une belle pièce qui peut durer des années. Même si vous l'avez trouvé d'occasion ou lors d'un vide-grenier, vous pouvez modifier son apparence selon vos goûts.
Retirer la finition
La suppression de la finition est la première étape avant de changer la couleur en blanc. Pour une meilleure adhérence de la peinture, il est idéal que la surface soit rugueuse. Une commode en bois doit être poncée pour enlever sa finition. Préparez votre zone de travail dans un endroit où il n'y a aucun mouvement de personnes et placez un chiffon recouvrant le sol. Retirez les tiroirs et le matériel et mettez-les de côté. Poncez la surface avec du papier de verre numéroté 180. Les blocs de ponçage sont bons pour travailler sur de grandes surfaces lisses, car ils sont plus faciles à tenir et appliquent une pression plus constante. Dans les petites pièces, vous devez poncer les courbes et les petites fissures. Une éponge pliée autour de votre doigt peut être utile dans de tels cas. Retirez la poudre obtenue et vérifiez que vous n'avez oublié aucune pièce.
Mastic à bois
Ajoutez des charges en bois là où des rainures existent et autour des joints. N'appliquez que ce qui est nécessaire pour remplir la zone en question. Utilisez du papier numéroté 320 pour lisser la surface une fois la charge sèche. Passez votre doigt sur la surface pour vérifier qu'elle est lisse. Toutes les imperfections doivent être visibles dans la peinture finale.
Apprêt
Appliquez une couche d'apprêt pour créer une bonne base pour la peinture. Passez-le dans le sens des rainures du bois. Étalez l'apprêt uniformément, en particulier là où les couches se chevauchent. Laisser sécher selon les instructions du fabricant. Examinez les meubles à la recherche de points rugueux. Poncez-les avec du papier de verre numéroté 320.
Encre
La peinture au latex sèche rapidement et est facilement amovible avec de l'eau et du savon. Choisissez de la peinture blanche, en fonction de la luminosité que vous souhaitez que les meubles soient après la peinture. Les encres satinées sont légèrement plus brillantes que les encres conventionnelles. Les finitions brillantes sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide; cependant, l'encre doit refléter la lumière.