Contenu
Tous les types de chocolats sont des variations d'un modèle. Du chocolat au lait en passant par l'amer, le rapport des ingrédients, en particulier du cacao au sucre, fait toute la différence. Le chocolat noir contient une grande quantité de cacao. Que ce soit l'ingrédient principal de votre dessert ou qu'il ne joue qu'un rôle mineur, il existe des moyens de remplacer le chocolat noir lorsque vous êtes au milieu de votre recette et que vous vous rendez compte que vous n'en avez pas chez vous.
Chocolat amer
Le chocolat noir peut remplacer le chocolat noir dans un rapport de 1 pour 1, bien qu'il soit fait avec plus de liqueur de chocolat.
Chocolat non sucré
Le chocolat non sucré peut être remplacé par du chocolat mi-sucré en ajoutant du sucre. Pour chaque 30 g de chocolat noir requis dans la recette, remplacez-le par 30 g de chocolat non sucré, plus 1 cuillère à soupe de sucre.
Cacao sans sucre
Le cacao non sucré peut être utilisé à la place du chocolat noir avec l'ajout de sucre et d'huile. Pour 30 g de chocolat mi-sucré, ajoutez une cuillère à soupe de cacao, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café (ou, si nécessaire, une cuillère à soupe) de beurre non salé, de margarine, de graisse ou d'huile.
Pièces
Si le chocolat que vous avez est en morceaux, ajoutez trois cuillères à soupe pour chaque 30 g de chocolat noir requis.
Remplacement du cacao dans les gâteaux
Le cacao en poudre doit être dissous lorsqu'il est utilisé en remplacement du chocolat noir dans les gâteaux. Pour chaque 30 g de chocolat noir requis dans la recette, utilisez 1 cuillère à soupe plus 1 3/4 cuillère à café de cacao en poudre dissous dans 1/4 tasse de tout liquide chaud de la recette. Ajouter 1 cuillère à soupe plus 1/2 cuillère à café de sucre et 1 1/2 cuillère à café de beurre non salé.