Contenu
Les peintures pour l'extérieur et l'intérieur sont toutes deux utilisées dans les maisons, mais leur couverture est différente. La peinture intérieure est conçue pour être utilisée à l'intérieur et ne résiste pas aux intempéries, en particulier à la pluie, à la chaleur et aux températures très froides. La peinture extérieure est conçue pour résister à ces éléments et pour être utilisée à l'extérieur de la maison.
Peintures intérieures / extérieures
Bien que les peintures pour l'extérieur ne soient généralement pas recommandées pour une utilisation en intérieur, elles peuvent être utilisées à cette fin avec une ventilation adéquate et des ingrédients sûrs (en d'autres termes, si elles ne sont pas à base de plomb).
Cependant, la meilleure façon d'utiliser les peintures extérieures à l'intérieur est d'acheter une variété hybride, qui fonctionne bien dans les deux types d'environnements. Ces encres ont environ 2000 couleurs différentes, mais doivent toujours être utilisées dans des zones bien ventilées.
Côté négatif
Les peintures ordinaires pour la zone externe peuvent contenir des ingrédients dangereux que nous ne voulons pas nécessairement près de notre peau ou de la zone où les aliments sont préparés quotidiennement. Bien que vous n'ingériez ou n'absorbiez pas ces ingrédients directement, être proche d'eux au fil du temps peut avoir pour effet que certains de ces éléments nuisent aux personnes vivant dans votre maison.
Lorsque vous utilisez de la peinture extérieure à l'intérieur, faites attention aux vapeurs car elle contient des huiles et autres produits chimiques qui peuvent vous donner le vertige ou même vous faire évanouir en cas d'inhalation. Assurez-vous que votre maison est correctement peignez-le.
Apparence différente
Il est également important de noter comment les peintures extérieures et intérieures sèchent différemment après avoir été appliquées sur le mur. Les peintures d'extérieur sont généralement conçues pour être repassées sur du bois ou des revêtements, tandis que les peintures d'intérieur sont destinées aux murs recouverts de mastic. En raison de cette différence, ils sèchent différemment ou peuvent légèrement changer la couleur finale qu'ils auraient s'ils étaient utilisés sur des surfaces extérieures.
Testez-le d'abord sur un échantillon du site et laissez sécher la peinture avant de la poser définitivement sur vos murs.