Contenu
Les climatiseurs et les humidificateurs sont utilisés pour créer une atmosphère plus confortable à la maison ou au bureau. Beaucoup de gens utilisent les deux ensemble, et rien ne les empêche de le faire, cependant, il est important de savoir si cela devrait ou non être fait.
Les climatiseurs sèchent l'air en tant que processus de refroidissement (Getty Images)
Humidificateur
Un air excessivement sec provoque un inconfort pour beaucoup de gens. Les lèvres sèches, la peau sèche et la desquamation, les saignements de nez et d'autres problèmes sont fréquents lorsque l'humidité est faible. L'air très sec provoque également des problèmes dans les meubles et la peinture d'intérieur. L'humidificateur transforme l'eau qui se trouve dans son réservoir en une fine brume et la diffuse dans l'air ambiant, augmentant ainsi l'humidité à un niveau confortable.
Climatiseurs
Les climatiseurs refroidissent la maison en soufflant de l'air chaud en même temps que le liquide de refroidissement circule dans le système de l'appareil, passant à l'état gazeux, refroidissant ainsi. Lorsque cette substance traverse la partie froide du cycle, elle refroidit la spirale du refroidisseur. À son tour, un ventilateur force l'air de l'intérieur de la maison à traverser les spirales, produisant de l'air frais tout en absorbant la chaleur pour répéter le cycle. Ce processus entraîne également la déshumidification de l'air.
L'un contre l'autre
Le problème avec l’utilisation simultanée du climatiseur et de l’humidificateur est que les deux applications ont des applications qui se contrarient. La climatisation refroidit l'air en tant qu'effet secondaire de la condensation de l'humidité, qui est éliminée par le dispositif sous forme de gouttelettes d'eau. Cependant, si l'air devient trop sec avec l'utilisation de la climatisation, il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup d'options autres que l'humidificateur.
Combinaison
Certains climatiseurs ont la capacité d'agir en tant qu'humidificateurs ou déshumidificateurs en fonction de leurs caractéristiques. S'il est difficile de contrôler simultanément la température et l'humidité dans votre maison, ce type d'appareil peut être la meilleure option. Vous n'aurez pas à traiter avec deux machines et vous serez satisfait de la température et de l'humidité que vous souhaitez.