Contenu
Les poteaux en béton sont connus pour leur résistance et leur longévité. Contrairement aux autres matériaux de construction, ils ne se déforment ni ne se plient. Ils dureront aussi longtemps que votre maison, s'ils sont installés correctement. Le béton est meilleur que le bois dans les climats extrêmes et dans presque tous les types de conditions météorologiques. Un autre avantage du béton est qu'il n'attire pas les insectes qui corroderont le matériau et le feront s'effondrer.
Étape 1
Mesurez la taille que vous voulez que le poteau soit à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'un ruban à mesurer. Cela dépendra de la raison pour laquelle vous fabriquez le poteau. S'il s'agit d'une boîte aux lettres, vous devez tenir compte des réglementations locales régissant la hauteur des boîtes aux lettres. S'il s'agit d'une porte, vous devez inclure la hauteur de la porte dans vos calculs.
Étape 2
Creusez un trou à environ 90 cm sous la surface de la zone où vous souhaitez construire votre perche. Il doit être au moins 5 centimètres plus large que votre poteau. Vous pouvez utiliser une excavatrice ou une pelle pour faire le trou.
Étape 3
Dans un récipient, comme une brouette, mélangez 1 partie de ciment pour 2 parties de sable pour 3 parties de gravier. Ajoutez lentement de l'eau avec un tuyau d'arrosage au mélange de béton, jusqu'à ce que vous obteniez une texture humide mais qui ne coule pas. Vous pouvez utiliser un mélange de béton prémélangé si vous le souhaitez. Le paquet contiendra des instructions sur la façon de le mélanger avec de l'eau.
Étape 4
Versez environ 5 centimètres de gravier pour le drainage au fond du trou. Remplissez le trou avec du béton. Nivelez-le avec une pelle ou un râteau.
Étape 5
Mouler les barres d'armature en forme de «S» d'environ 1,80 m de long. Placez la barre d'armature sur le béton humide de manière à ce que la moitié soit complètement immergée dans le trou rempli de béton et assurez-vous qu'elle est suffisamment centrée pour qu'il y ait au moins deux pouces autour pour garder le béton autour d'elle.
Étape 6
Créez une boîte de la forme et de la taille souhaitées pour votre message. Vous devez utiliser le coffrage en bois très solide pour fabriquer votre moule, car lorsque vous verserez le béton, il exercera beaucoup de pression. Fixez les côtés de la boîte en clouant les côtés en bois ensemble.
Étape 7
Placez la boîte en bois sur la zone où le poteau sera. Fortifiez la boîte en clouant le bois 2 par 4 vers le haut de chaque côté de la boîte, formant un angle de 45 degrés avec le sol. Chaque morceau de bois qui forme la structure doit mesurer environ 1,5 m de long.
Étape 8
Versez lentement le béton par le haut de la boîte. Secouez le béton après chaque remplissage et piquez le béton dans la boîte après avoir versé pour éliminer les bulles d'air. Faites ceci jusqu'à ce que le formulaire soit complètement rempli. Nivelez le haut du poteau avec une pelle ou un râteau.
Étape 9
Laisser le béton se déposer et sécher pendant au moins sept jours. Retirez lentement et soigneusement les clous du bois et retirez la boîte. Le poteau doit être fermement droit.