Contenu
Si vous avez un chien, vous n'avez aucun doute quand il est malade. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un animal malade et de ne pas savoir si le problème est grave ou non. Les jours plus chauds, lorsque les chiens passent plus de temps à l'extérieur, vous pouvez voir votre chien tomber malade plus souvent. Il est important de comprendre les parasites qui peuvent nuire à votre animal afin de savoir quelles mesures prendre.
Serpents
La plupart des chiens aiment chasser tout ce qui bouge et les serpents peuvent être particulièrement dangereux. Les chiens peuvent tomber malades et même mourir des morsures de serpent. Il est difficile de savoir à quel point un serpent peut être dangereux, surtout si vous ne pouvez pas bien le regarder. Méfiez-vous des problèmes de saignement, de respiration et de locomotion et même des pannes. Faites pression sur la plaie, ce qui peut aider à éliminer une partie du poison, et emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire.
Cocher
Les tiques sont un problème courant chez les chiens, car beaucoup se nourrissent du sang des chiens et transmettent des maladies. Recherchez des signes de maladie et d'empoisonnement, y compris des changements dans la façon dont votre chien marche et aboie. Si votre chien passe beaucoup de temps à l'extérieur de la maison et que vous vivez dans une zone sujette aux tiques, vous devriez vérifier votre chien quotidiennement pour la peste. Vous devez apprendre à éliminer les tiques et parler à votre vétérinaire du traitement et de la prévention.
Ouaouaron
Le ouaouaron est toxique et peut être nocif pour les chiens qui aiment chasser. Si votre chien mord ou attrape un ouaouaron dans sa bouche, il peut devenir très malade. Faites attention si le chien bave, a un rythme cardiaque rapide, des gencives bleues, une tête tremblante et des convulsions. Si votre chien présente l'un de ces signes, emmenez-le chez le vétérinaire. En attendant, essayez de nettoyer tout le poison de votre bouche avec un chiffon sec et empêchez votre chien de boire de l'eau, car cela peut amener le poison plus loin dans son système.
Cigale
Si vous vivez dans une zone avec une possible invasion de cigales, vous devrez peut-être être plus prudent avec votre chien. Certains chiens aiment manger les insectes volants d'été et généralement en grande quantité. Bien qu'ils ne soient pas toxiques, ils peuvent rendre votre chien très malade. La diarrhée et les vomissements sont assez courants, vous devez donc éloigner votre chien d'eux.