Comment faire une planche de surf en polystyrène

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment faire une planche de surf en polystyrène - Science
Comment faire une planche de surf en polystyrène - Science

Contenu

Pour ceux qui vivent sur la côte, le surf est un excellent passe-temps. Il existe plusieurs types de planches de surf, dont celles en polystyrène ou en polystyrène. Ils ont plus d'avantages que ceux fabriqués avec d'autres matériaux et lorsqu'ils sont mélangés avec de l'époxy, ils sont difficiles à endommager. Ces planches sont bon marché, légères et flottent mieux, en plus d'être plus écologiques que celles faites avec des résines. Avec les bons matériaux, il est possible de fabriquer votre planche avec un excellent rapport qualité-prix.

Étape 1

Avec la scie à main, façonnez la planche à l'apparence souhaitée. Retirez la couche extérieure de polystyrène de tous les côtés avec la raboteuse électrique. Terminer en lissant avec du papier de verre.

Étape 2

Utilisez une raclette légère pour l'intérieur et l'extérieur sur toute la surface de la planche à l'aide de la raclette. Comme l'époxy coûte cher et que la mousse de polystyrène l'absorbe, il est moins coûteux de sceller d'abord la planche avec du mastic. Puis poncez-le.


Étape 3

Coupez le tissu en fibre de verre (115 g pour les planches moyennes et 175 g pour les longues). Deux couches doivent être coupées pour le haut de la planche et une pour le bas. Placez le chiffon sous la planche. À l'aide de la raclette, appliquez une couche d'époxy sur le tissu et la planche. Laisser sécher pendant environ six heures. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute la planche ait été laminée.

Étape 4

Appliquer une autre couche d'époxy à l'aide du pinceau à pointe en mousse. La deuxième couche sert à combler les vides et à lisser les surfaces les plus rugueuses. Couvrir toute la surface de la planche.

Étape 5

Poncez toute la surface du panneau une fois l'époxy séché. Puis peignez-le avec de la peinture acrylique à base d'eau, si vous le souhaitez. Ajoutez des illustrations à l'aide d'images imprimées par ordinateur sur du papier de riz. Appliquez-le sur la surface à l'aide d'époxy et de la raclette.

Étape 6

Appliquez la couche brillante d'époxy sur la planche à l'aide du pinceau en mousse. Laissez-le sécher. Pour ajouter de la traction sur la surface supérieure et éviter le glissement, poncez légèrement la planche.


Le caquette arabe traditionnelle ont connue ou le nom de kaffiyeh. Le couleur et le motif que préente une caquette peuvent avoir une importance religieue, politique ou culturelle. Lor de la viite...

Un tapi de tatami et un revêtement de ol traditionnellement japonai généralement fabriqué à partir d'un noyau de paille de riz enveloppé d'une couverture de roeau...

Intéressant